Choisir un bouquet de fleurs pour un mariage

Choisir un bouquet de fleurs pour un mariage est une étape primordiale, qui doit se faire en fonction du style de la robe de mariée, du type de fleurs souhaité, et des tendances.

Pour une tenue de mariée parfaite, la touche finale est donnée par le bouquet, il faut donc choisir un bouquet de fleurs pour un mariage avec le plus grand soin. Bouquet champêtre, tendance ou même classique, les styles sont nombreux pour s'adapter à toutes les robes de mariées. À la fin de la cérémonie, la tradition veut que ce bouquet doit être jeté parmi les jeunes filles célibataires, pour savoir laquelle sera la prochaine mariée.

Choisir la forme du bouquet de la mariée en fonction de la robe

  • Le style et la forme de la robe de mariée sont importants pour choisir un bouquet de fleurs pour un mariage. Pour une robe courte, un tailleur, ou une robe de mariée droite, le bouquet rond est la forme idéale, cela de déstructurera pas la silhouette. 
  • Pour une robe de mariée ample, avec une traine ou volumineuse, une forme de bouquet de fleurs retombant en cascade sera parfaitement en adapté, en harmonie avec le style de la robe. Il faut quand même veiller à ne pas prendre un bouquet trop gros, car il doit rester dans la main avec facilité sans encombrer. 
  • Pour les mariages religieux, il faut penser à faire réaliser un deuxième bouquet simple à offrir à la vierge dans l'église.

Choisir le type et la couleur des fleurs du bouquet de la mariée

  • Le blanc est la couleur dominante à choisir pour un bouquet de fleurs pour un mariage, en particulier si la robe n'est pas blanche comme c'est la tendance : bordeaux, rouge, ou vert ! Par contre, si la robe de la mariée est beige ou blanche, des touches de couleurs seront du plus bel effet. 
  • Il est possible de choisir la couleur en fonction d'un fil conducteur du mariage, ou du costume du marié. Cela peut être du rouge, de l’orange, du violet ou du jaune, et la couleur doit être reprise pour l'ensemble de la décoration florale de la salle de réception. 
  • En ce qui concerne le type de fleurs, la grande tendance est aux fleurs champêtres, comme des tulipes, des marguerites, même du muguet comme la princesse de Galles récemment. Choisir un bouquet de fleurs pour un mariage avec des arums, des lys ou des pivoines reste une référence , mais il faut prendre garde à ce que le pistil ne tache pas la tenue.

Open source traffic analysis