Circuit original pour un séjour au Sénégal

Il y a plusieurs idées originales de circuits pour un séjour au Sénégal. Cela ne dépendra que des goûts de chacun pour concocter un séjour comme il se doit.

Passer un séjour au Sénégal, est un véritable dépaysement et une invitation à l’insolite. Plusieurs idées de circuits sont intéressantes pendant son séjour comme une croisière ou un safari.

 

Une croisière sur un des fleuves

  • La croisière se fait dans de jolis bateaux où chaque escale fait découvrir des villages sénégalais et des traditions bien ancrées. On peut choisir le fleuve Saloum ou encore le fleuve Casamance.
  • La navigation détendue permet de donner à son séjour un aspect hors du temps. Cette idée de circuit allie tout le romantisme et l’intimité d’une croisière à la richesse d’une découverte du pays.
  • On pourra apercevoir une flore des plus étranges et rencontrer des animaux insolites. Plusieurs agences de voyages proposent des croisières en thème de séjour au Sénégal, il est important de s’assurer de toutes les formalités et de savoir ce qui est compris dans le prix global du séjour au risque d’avoir de mauvaises surprises.

 

Un safari pour un séjour insolite

  • Un séjour au Sénégal à la rencontre d’une terre sauvage, voilà une excellente idée de circuits. Le Sénégal est une destination idéale pour s’offrir un safari.
  • Tout est là : des réserves naturelles, une faune et une flore incroyable et un paysage encore authentique et préservé. On y voit des gazelles, des babouins, des hippopotames et avec un peu de chance des crocodiles.
  • Sans oublier le baobab, arbre emblématique du Sénégal, où un séjour au Sénégal n’aurait pas de sens sans avoir observer sa circonférence qui peut atteindre les 25 mètres.
  • On peut y loger en campement pour un effet complètement dépaysant et y pratiquer la chasse ou tout simplement prendre des photos. Il est également possible de sortir des sentiers battus et de personnaliser son séjour.
  • Le désert de Loumpoul ou encore le lac rose sont autant d’étapes et de lieux à compter dans son séjour au Sénégal. Il ne faudra pas oublier d’aller à la rencontre d’un peuple authentique et souriant qui se fera un plaisir de devenir guide et de faire découvrir le Sénégal, le vrai.

Open source traffic analysis