Comment acheter des actions sans l'aide d'un coutier

Au cours de ces dernières décennies, l'achat d'actions notamment dans le domaine de la bourse a connu un grand essor. En effet, cet investissement n'apparaît plus comme réservé à une certaine élite, mais comme un moyen d'optimiser la rentabilité de nos placements.

Autrefois réservé à une certaine catégorie de gens aisés, le monde du marché financier a beaucoup évolué. De nos jours nombreux d'entre-nous s'y aventure, sans y être vraiment préparé et c'est pour cela que nous ne pouvons pas acheter des actions sans l'aide d'un courtier. Et pourtant, il suffirait de quelques efforts pour élargir nos connaissances dans le domaine et par conséquent choisir notre investissement sans passer par un courtier.

 

Apprendre le langage financier

  • Il est bien entendu évident que le monde de la bourse, n'est pas un jeu de hasard. En effet, avant d'acheter des actions sans l'aide d'un courtier, il vous faudra apprendre à éviter des erreurs, à investir au bon moment et à comprendre le langage financier. Vous pouvez choisir d'acquérir des livre pour mieux comprendre les placements en bourses.
  • Une fois cette étape passée, commencez à vous intéresser à l'évolution des actions. Repérez les actions qui augmentent le plus et qui restent quasiment stable lors des crises du marché. Une fois ces actions repérées, vous pourrez commencer à investir.

 

Peut-on acquérir des actions sans faire appel à un courtier ?

  • Acheter des actions sans l'aide d'un courtier est impossible si vous choisissez d'investir dans des actions traditionnels. En effet, la Commission des Opérations de Bourse appelée la COB qui est une institution française, doit pouvoir surveiller toutes transactions boursières.
  • Cependant, il existe des solutions pour acheter des actions sans l'aide d'un courtier. Par exemple, vous pourriez décider d'investir dans des valeurs mobilières. Par conséquent, vous devrez ouvrir un compte de courtage.

 

Acquérir des actions : comment faire ?

  • Acheter des actions sans l'aide d'un courtier est possible, toutefois pour ouvrir votre compte vous aurez obligatoirement à faire appel à lui. Par la suite, libre à vous de faire votre propre investissement, sans que celui-ci n'intervienne.
  • Autre investissement judicieux : les achats d'actions proposés par les entreprises. Lors de l'annonce de vente d'actions, vous devrez contacter l'entreprise. Elle vous indiquera la marche à suivre en vous proposant de verser un dépôt ou d'être prélevé tout les mois. Mais avant d'investir, assurez-vous bien qu'il s'agisse d'un investissement judicieux.

 

Investir pour l'avenir

  • Avant d'investir dans le marché de la bourse directement, commencer à acheter des actions sans l'aide d'un courtier en investissant dans des valeurs mobilières ou directement par le biais des entreprises.

Open source traffic analysis