Comment acheter une île privée dans les Caraïbes?

Acheter un île privée dans les Caraïbes n’est pas un rêve impossible à réaliser mais ce luxe n’est pas à la portée de toutes les bourses.

Sur le marché actuel, dans les Caraïbes, attendez-vous à débourser dans les 1,5 millions d’euros ou plus pour une île vierge de quatre hectares. Si vous trouvez une offre dont le prix d’achat vous paraît moins exorbitant, il est possible que des frais supplémentaires soient à prévoir.  De plus, il faut savoir que si acheter un île dans les Caraïbes c’est une chose, l’aménager pour y trouver le confort en est une autre. Pour construire une maison, même petite, quand vous venez d’acheter une île dans les Caraïbes, il vous faudra tenir compte des dépenses suivantes : les frais pour la viabilisation du terrain et la mise en place des travaux essentiels, pour la désalinisation de l’eau de mer car vous aurez besoin d’eau potable, pour l’alimentation en énergie, pour l’évacuation des égouts et des eaux usées, pour l’air climatisé ainsi que des structures d’accès à prévoir par voie maritime ou aéroportée. Ces travaux pourront facilement vous coûter au moins 200,000 euros supplémentaires. Et si vous ne prévoyez pas occuper votre paradis à l’année, songez déjà qu’il faudra payer du personnel pour garder et entretenir votre maison et son terrain.

Où s’adresser pour acheter un île privée dans les Caraïbes?

  • Même si certains prétendent qu'on peut acheter un île privée dans les Caraïbes, à un prix raisonnable, par l'entremise des sites d’enchères connus, il est préférable de consulter des agences spécialisées dont vous trouverez les coordonnées en consultant les principaux moteurs de recherche.
  • Ces agences sont acquéreurs d'îles privées dans toutes les gammes de prix et aux quatre coins du monde. Il n'est pas recommandé de rechercher une île privée dans les annonces classées, placées par des particuliers, dans les journaux ou encore sur Internet.

Une autre option : louer une île privée

  • Si, pour l’instant, vous devez mettre de côté votre rêve d’acheter un île privée dans les Caraïbes, peut-être pouvez-vous en louer une?
  • Entre autres lieux merveilleux, l’île Musha est un territoire privé qui se trouve à environ 150 kilomètres de Nassau. Pour y louer une suite pour quatre personnes, on demande en saison 1 650 € par nuit et, pour la location d’une villa, vous aurez à payer 21,000 € la nuitée. À part le personnel de service, vous serez seul à occuper l’île.

Open source traffic analysis