Comment activer son email sur son Blackberry

Pour activer son email sur son Blackberry et commencer à envoyer et recevoir des e-mails sur votre terminal Blackberry, vous devez intégrer la prise en charge des comptes de messagerie sur votre appareil en activant les options de messagerie et en configurant votre compte messagerie sur le site Web du fournisseur.

Après avoir obtenu un nouveau Smartphone Blackberry, une des premières choses que vous aurez envie de faire est d’ajouter votre adresse email afin que vous puissiez recevoir des courriels sur votre appareil. Activer son email sur son Blackberry, permettra de recevoir des messages en temps réel, d’y répondre et de les transférer, de les filtrer par expéditeur ou par sujet, et bien plus encore. Les utilisateurs peuvent créer un compte de messagerie depuis le service Internet de Blackberry en utilisant le WAP d’un appareil Blackberry sans fil. Vous pouvez ajouter jusqu'à 10 comptes de messagerie mobile, ce qui en fait un moyen pratique de vérifier les courriels pendant les déplacements.

 

Activer les options de messagerie

  • Pour activer son email sur son Blackberry, il faut d'abord activer la messagerie et les options Internet qui y sont liées en contactant votre fournisseur de services mobiles directement à partir de son site Internet officiel.
  • Il est important dans ce cas d'être capable d'utiliser et de comprendre les quelques termes techniques liés aux services de messagerie.
  • Sur votre appareil : allez dans Options / Paramètres avancés / Table de routage hôte / Inscription. Blackberry va enregistrer votre terminal et attendre la confirmation.

 

Activer l’adresse de messagerie

  • Lorsque vous avez reçu la confirmation de l'inscription de votre fournisseur de services mobiles, allez dans configurations, puis, Assistant d'installation et ensuite choisissez la configuration de la messagerie.
  • Sélectionnez le choix pour créer ou ajouter une adresse de courriel, puis suivez les instructions. Si l'appareil ne se synchronise pas avec votre email ou avec le service MSN, allez directement sur le site de votre opérateur mobile, cliquez sur Configurer mon portable pour recevoir mes messages.
  • Il faut choisir ensuite le mobile Blackberry, puis, aller dans les Paramètres et cliquer sur Créer un nouveau compte afin d’activer son email sur son Blackberry.

 

L’adresse de messagerie

  • Il vous sera demandé de fournir le code PIN et le terminal de votre Blackberry. Généralement votre opérateur peut vous donner les informations complètes relatives à la configuration.
  • Une liste des fournisseurs de messagerie différents sera désormais affiché : si vous intégrez un compte Yahoo, Gmail, AOL ou une adresse email de Windows Live, sélectionner l'icône appropriée et cliquez sur Suivant. Si vous intégrez une adresse email d'un autre fournisseur, sélectionnez Autre.
  • Il reste à indiquer l’adresse e-mail et le mot de passe et dans la plupart des cas, cela suffit pour activer son email sur son Blackberry.
  • Lorsque vous avez créé votre compte, allez dans le service d'annuaire et déverrouillez tous les services que vous puissiez y accéder à l’aide de votre messagerie.

Open source traffic analysis