Comment activer un iPad sans ordinateur

Que ce soit par la contribution d’un technicien du magasin Apple, par la mise à jour vers la dernière version iOS ou par le biais d’une connexion Wi-Fi, pour activer un iPad sans ordinateur plusieurs solutions s’offrent aux possesseurs de cet appareil.

Plusieurs personnes décrivent l'iPad originale comme étant une révolution, puisqu’il porte la portabilité des services vers d’autres niveaux. De plus, il semble être le parfait cadeau pour quelqu'un ayant peu d’expérience dans la manipulation des outils informatiques. À l’aide d’un ordinateur, la mise en marche ou l'activation d'un nouvel iPad ne devrait prendre que quelques minutes. L'activation de votre service mobile 3G sur les modèles Wi-Fi + 3G prendra un peu plus longtemps. Le processus d'activation dépend de votre vitesse de connexion Internet et la vitesse de traitement de votre ordinateur pendant que vous effectuez la configuration initiale et la synchronisation via iTunes sur votre ordinateur. Actuellement, pour activer un iPad sans ordinateur, il existe quelques moyens pour contourner ce passage obligé.

Le magasin Apple le plus proche

  • Pour activer un iPad sans ordinateur, prenez le périphérique à l'Apple Store le plus proche. Expliquez leur votre situation, et ils vous permettront de l'activer dans le magasin. Dans la plupart des cas, ils le feront pour vous. Si vous n'avez pas encore acheté un iPad, envisagez de l'acheter dans le magasin plutôt qu'en ligne. De cette façon, vous pouvez l'obtenir activé avant de le ramener à la maison.

Le système d’exploitation iOS 5

  • Il est possible, désormais, d’activer un iPad sans ordinateur et sans nécessité d’une quelconque procédure d’activation. Attendez tout simplement un peu de temps pour pouvoir acheter votre iPad équipé d’un IOS 5, une fois que celui-ci soit mis en commercialisation. 
  • Le nouveau système d'exploitation fera libérer l'iPad de sa dépendance à l’ordinateur, vous permettant ainsi de l'activer dès la sortie du nouveau système d’exploitation. De plus, vous pouvez mettre à jour votre iPhone à la nouvelle version, mais cela nécessite encore une activation préalable. Si vous désirez vous procurer votre nouvel iPad doté d’un iOS 5 déjà pré-installé, sa sortie est prévue pour l'automne de 2011.

La connexion Wi-Fi

  • Lorsque vous ne disposez pas d’ordinateur et que vous résidez loin des magasins Apple, et qu’en plus, vous avez déjà en votre possession le nouvel iPad, vouloir activer un iPad sans ordinateur ne vous laisse alors qu’une unique possibilité. Il est désormais faisable de jailbreaker (débrider) et d'activer un iPad sans ordinateur, en exploitant une connexion Wi-Fi.
  • Grâce à la plate-forme jailbreakme.com vous pourrez activer un iPad sans ordinateur simplement en vous connectant et en suivant les étapes dictées. Dans le cas échéant, demandez à un voisin ou à un ami si vous pouvez utiliser leur connexion en espérant qu'ils auront déjà l’application iTunes d’installée, sinon vous devrez la télécharger à partir du site officiel d'Apple.

Open source traffic analysis