Comment aider son enfant à apprendre à faire du snowboard

C’est un plaisir pour tout parent d’aider son enfant à apprendre à faire du snowboard. Il faut cependant y aller étape par étape pour un bon apprentissage et pour éviter les chutes et blessures.

En choisissant d’aider son enfant à apprendre à faire du snowboard, le parent souhaite accompagner les premiers pas de son chérubin. Pour trouver l’équilibre sur sa planche, mais aussi la diriger, on lui apprendra comment porter son poids en avant sur la pointe des pieds et en arrière sur les talons. Une fois cette position acquise, on pourra apprendre à diriger la planche sur des circuits simples. L’équipement doit être léger et résistant, confortable et performant. Il faut donc s’informer des meilleurs choix d’équipements pour enfants et en tenir compte selon le budget disponible.

 

Les différentes étapes de l’apprentissage

 

  • Pour aider son enfant à apprendre à faire du snowboard, il faut d’abord commencer très simplement. Ainsi, on peut commencer en le faisant s’assoir sur sa planche de snowboard et glisser avec sur une portion de piste sans gros relief. Cela aide l’enfant à gagner de la confiance tout en s’amusant.
  • L’étape suivante consiste à lui apprendre à se tenir debout sur la planche. Il vaut mieux commencer cette étape sur du plat. Petit à petit, selon le niveau de progression de l’enfant, on passera sur des circuits avec plus de relief et de possibilités, sans jamais sacrifier le confort et la sécurité de l’enfant au profit de l’apprentissage.
  • Pour aider son enfant à apprendre à faire du snowboard des pauses fréquentes seront observées, car avec la fatigue, il devient moins attentif aux exercices.

 

Quelques astuces pour un bon apprentissage

 

  • Le parent qui se décide à aider son enfant à apprendre à faire du snowboard doit prendre en compte certains aspects importants pour un bon apprentissage. Il faut savoir que le snowboard se pratique avec le bas du corps : on dirige la planche avec les mouvements des chevilles, des genoux, des hanches et du bassin. Le reste du corps suit les mouvements du bas du corps naturellement.
  • Lors des virages, il faut éviter de plier la taille. Le haut du corps doit rester aligné avec la planche pour ne pas déplacer le centre de gravité. Ce dernier se déplace lorsque l’on plie la taille et cela facilite les chutes.
  • De même, il faut éviter de trop pencher vers l’arrière, sinon on prend de la vitesse trop rapidement. Les virages sont plus difficiles à exécuter

Open source traffic analysis