Comment ajouter manuellement des musiques sur un iPod Shuffle?

L’iPod Shuffle est un baladeur numérique, commercialisé par le groupe Apple. Il permet à l’utilisateur d’emporter sa collection de musique préférée dans tous ses déplacements. Mais comment faire pour ajouter manuellement des musiques sur un iPod Shuffle ?

Possédant une capacité de stockage d'un ou deux Go, vous avez la possibilité d’y insérer entre 250 et 500 musiques. Pour ajouter manuellement des musiques sur un iPod Shuffle, vous aurez besoin d’un logiciel spécifique comme I-tunes, d’un cordon USB pour relier la station d’accueil de votre iPod Shuffle à votre ordinateur.

I-tunes

  • Pour ajouter manuellement des musiques sur un iPod Shuffle, il est nécessaire d’installer le logiciel I-tunes 7 pour configurer votre Ipod avec votre ordinateur et jouir pleinement des fonctionnalités de votre appareil. Téléchargez alors gratuitement le logiciel I-tunes 7 puis procédez à son installation.
  • Après avoir installé le logiciel, reliez sur un port USB de votre ordinateur, la station d’accueil iPod Shuffle et branchez votre Ipod Shuffle sur la station d’accueil. La reconnaissance de votre appareil s’effectue.
  • Configurer ensuite votre appareil en cochant l’option : « Gérer manuellement la musique ». Enregistrez vos préférences.

Importer des musiques sur le logiciel I-tunes

  • Avant de pouvoir ajouter manuellement des musiques sur un iPod Shuffle, il faut importer votre propre musique personnelle dans le logiciel I-tunes. Dans ce dessein, il faut lancer le logiciel Itune.
  • Dans la barre de menu, présente en haut de votre page, cliquez sur la catégorie « Fichier ». Dans la liste déroulante, choisissez l’option « ajouter le dossier à la bibliothèque ».
  • Parcourez ensuite votre disque dur à la recherche de la musique à importer. Laissez l’intelligence de logiciel effectuer son importation. L’importation étant terminée, vous pouvez passer à l’étape suivant : ajouter manuellement des musiques sur un Ipod Shuffle.

Importez des musiques sur votre Ipod Shuffle

  • Pour ajouter manuellement des musiques sur un iPod Shuffle, il vous suffit de glisser les musiques désirées du logiciel I-tunes vers votre Ipod. Dans la liste des sources, présent sur la gauche de votre logiciel I-tunes, vous apercevez votre matériel reconnu.
  • C’est vers cette source que l’utilisateur se doit de faire glisser les chansons. Ainsi, l’utilisateur sélectionne la chanson désirée. Tout en maintenant sa sélection, faites glisser la musique vers l’Ipod Shuffle. Une synchronisation de la musique s’effectue.

Bon à savoir

  • Si vous êtes en possession d’un Ipod plus ancien, ces derniers sont vendus avec un cd. Installez alors ce cd sur votre ordinateur. Le logiciel fourni avec le matériel permet d’ajouter manuellement des musiques sur un Ipod Shuffle.

Open source traffic analysis