Comment aménager sa maison selon le Feng-Shui ?

Vous désirez vivre dans une maison positive ou l’énergie circule librement ? Voici quelques conseils pour aménager sa maison selon le Feng Shui.

Aménager sa maison selon le Feng Shui est une astuce utilisée depuis pas mal d’années. Elle permet, par une organisation spécifique de votre maison, de laisser le Chi (l’énergie) circuler librement. Le Feng Shui a pour but d’améliorer votre qualité de vie. Cette discipline tire ses origines de différentes théories chinoises et du principe que deux forces contraires coexistent : le Ying et le Yang. Ces deux forces seraient à l’origine de l’énergie qui nous entoure et qui est en nous. Vous pouvez donc, grâce à quelques règles simples, faire de votre maison un lieu serein en accord avec les principes du Feng Shui.

Le salon

  • Pour aménager sa maison selon le Feng Shui, placez le salon non loin de la porte d’entrée. Il doit posséder deux portes, les fauteuils ne doivent pas être dos aux portes ou à la cheminée, le canapé doit reposer sur un mur plein et on préférera une table ronde ou carrée afin de permettre au Chi de circuler librement.
  • Un téléviseur peut être présent dans la pièce à condition que celui-ci soit accompagné d’une plante verte sur sa gauche. Préférez une plante à feuille ronde, cette dernière éliminera les mauvaises ondes.
  • Le salon est le lieu de la conversation du bien-être et du confort. Il devra posséder des sièges moelleux aux formes arrondies disposés autour d’une table basse par exemple. Les couleurs seront plutôt chaudes et il sera bien éclairé.
  • Aménager sa maison selon le Feng Shui, passe aussi par la présence dans le salon de rideaux, plaids, coussins ainsi que d'objets de décoration apportant chaleur et dynamisme. Préférez des matières douces et veloutées pour les coussins et les plaids en opposition avec des vases brillants et des statues.
  • Ne choisissez pas une pièce en mezzanine, cette configuration empêche la circulation de l’énergie.

La chambre

  • Afin d’aménager sa maison selon le Feng Shui, la chambre ne doit pas comporter de plantes, d’eau ou de miroirs. En effet, les miroirs nous renvoient les ondes négatives évacuées durant le sommeil.
  • Le lit ne doit pas se trouver en face de la porte, mais on doit tout de même pouvoir la voir depuis le chevet. Par ailleurs, il doit être dos à un mur plein. Au dessus du lit et en face, pas d’appareil électrique. Il faut éviter qu’une fenêtre soit placée sur le mur face à la porte, celle-ci permettrait au Chi de s’en aller trop rapidement.
  • La chambre doit être un lieu de repos et de resourcement. Elle doit être épurée afin que le Chi circule librement. On préférera les meubles de couleur claire, la lumière devra être douce et tamisée. Les couleurs seront harmonieuses et chaudes, on évitera les couleurs trop vives.

La cuisine

  • La cuisine constitue l’une des pièces essentielles de la maison, elle aussi doit respecter certaines règles afin d’aménager sa maison selon le Feng Shui. Le plan de travail ne doit pas vous obliger à faire dos à la porte. Il doit être dégagé.
  • Les ustensiles de cuisine doivent être suspendus. La cuisinière, élément du feu, doit se trouver éloigner du frigo et de l’évier, éléments d’eau.
  • Les maitres-mots de la cuisine sont la simplicité et la chaleur. Cette pièce est associée selon les principes du Feng-Shui à la fortune, la santé et la famille. Côté couleurs, comme pour les pièces évoquées précédemment, les tons clairs et chauds primes.

Open source traffic analysis