Comment annuler une transaction Paypal?

Annuler une transaction Paypal est très facile s'il s'agit d'une erreur d'adressage; par contre, il sera plus difficile de vous donner raison si le virement est arrivé à bon port et s'il a déjà été récupéré.

Vous pouvez annuler une transaction Paypal uniquement si elle concerne un payement qui n'a pas encore été récupéré. En tant qu'expéditeur, vous pouvez aussi annuler un payement qui a été envoyé vers une adresse mail erronée, mal orthographiée ou qui n'est associée à aucun compte Paypal. Dans les autres cas, il faudra vous débrouiller avec le destinataire du payement pour trouver un arrangement.

Annuler la transaction

  • La procédure qui permet d'annuler une transaction Paypal est enfantine. Commencez par vous connecter sur votre compte Paypal. Sur le haut de la page, vous verrez un onglet "Historique". Cliquez dessus, et vous verrez apparaître l'historique de toutes les transactions récentes. Cherchez celle qui vous intéresse et cliquez dessus. Vous verrez alors un bouton "Annuler" dans la colonne "Action" du payement non récupéré. Cliquez sur "Annuler un payement".
  • Si le bouton "Annuler" n'apparaît pas dans la colonne "Action" et que votre payement n'est pas récupéré, il sera automatiquement annulé après trente jours.
  • Si c'est une carte bancaire qui a approvisionné la transaction, les fonds seront automatiquement reversés vers la carte bancaire. La prise en compte de ce remboursement peut durer presque trente jours, selon la banque d'où est issue votre carte. Si vous avez utilisé un autre mode d'approvisionnement, les fonds seront reversés sur votre compte Paypal en argent virtuel.

Si le paiement a déjà été effectué...

  • Bien entendu, Paypal ne pourra jamais annuler une transaction qui est déjà arrivée à son terme. Si cela est nécessaire, il vous revient de vous arranger en toute cordialité avec le destinataire afin d'obtenir un remboursement de sa part. A savoir que si un arrangement est trouvé, l'idéal est de passer par la fonction de remboursement afin de garder toutes traces de la transaction retour. En effet le destinataire du payement originel trouvera, en-dessous des données pratiques de la page "Détail de la transaction", un "Lien de remboursement". Cette fonction permet d'annuler une transaction Paypal par remboursement volontaire dans les soixante jours suivant la réception du paiement originel.
  • Si vous pensez être victime d'une malversation, que vous ne trouvez pas d'arrangement et que votre virement a déjà été récupéré, il reste la fonction "Litige" de Paypal...

Open source traffic analysis