Comment apprendre facilement le russe ?

Voici des conseils pour apprendre facilement une langue réputée très difficile, c'est-à-dire le russe, des conseils sur la méthodologie, des livres pour vous faciliter l'apprentissage de cette langue.

Il est beaucoup plus difficile pour un français de comprendre le système de verbes et de déclinaisons du russe plutôt que de comprendre l'espagnol ou l'italien qui est très proche étymologiquement du français. C'est à cette première difficulté qu'il faut se confronter et ne pas commencer à appendre des mots sans connaître l'alphabet cyrillique.

Premières difficultés : les déclinaisons

  • Pour apprendre facilement le russe, il faut bien cerner les principales difficultés de cette langue, une des principales difficultés est les déclinaisons, tout d'abord parce qu'elles n'existent pas en français et ensuite car elles sont particulièrement nombreuses dans la langue russe. En effet chaque mot se décline selon des caractéristiques précises qu'il soit masculin, féminin ou neutre.
  • Apprenez la déclinaison de chaque mot même si cela peut paraître être un travail ardu, il portera ses fruits par la suite. Essayez de repérer quels mots ayant la même terminaison et qui ont la même déclinaison afin de vous aider dans votre apprentissage. Faites des carnets de vocabulaire pour vous y repérer pour apprendre facilement le russe.

Autres difficultés : les verbes

  • Pour apprendre facilement le russe, il convient de s'intéresser à tous les aspects de cette langue et notamment les conjugaisons car en russe la personne s'exprime dans la conjugaisons et il y a en outre le problème majeure et très difficile à comprendre pour des personnes qui ne l'ont pas dans leur langue maternelle, le système des verbes perfectifs et imperfectifs. En effet chaque verbe a deux formes, une pour évoquer une habitude et une pour évoquer un fait ponctuel.
  • Notez dans un cahier les deux formes de chaque verbe et des exemples d'utilisation des deux formes afin de les ancrer dans un contexte. Voilà quelques conseils pour apprendre facilement le russe, bonne chance!

Open source traffic analysis