Comment apprendre à jouer au rami

Le rami est un jeu de cartes extrêmement prenant. Il faut être au moins deux joueurs pour apprendre à jouer au rami. Les règles sont simples mais il faut connaître certaines bases pour ce jeu.

Le jeu de rami est avant tout un jeu de stratégie. Le hasard peut privilégier un joueur mais c'est sa réflexion qui l'amènera à la victoire plus certainement. Le but du rami est de faire plusieurs groupes ou combinaisons avec ses cartes de manière à toutes les poser devant soi. Le joueur qui aura posé toutes ses cartes aura gagné. Pour les poser il faut cependant plusieurs conditions pour lesquelles il est nécessaire d'apprendre à jouer au rami.

La préparation :

  • Le rami peut se jouer à deux ou plusieurs joueurs. Celui qui distribue est tiré au sort et les cartes sont distribuées dans le sens des aiguilles d'une montre. Chaque joueur reçoit 13 cartes sauf le donneur qui en aura 14. Il jouera en premier sans piocher et devra jeter une carte. C'est la raison pour laquelle il en a une de plus au début du jeu.
  • Deux jeux de 54 cartes mélangés ensembles sont nécessaires. La distribution s'effectue après que le joueur qui précède le donneur ait coupé. Ensuite les cartes sont données une à une et il est alors temps d'apprendre à jouer au rami.

Les combinaisons :

  • Pour apprendre à jouer au rami il faut connaître les combinaisons possibles qui vont permettre de se défausser de toutes ses cartes afin de gagner la partie. Il y a le brelan : trois cartes identiques mais pas de la même couleur : trois rois ou trois 9 par exemple.
  • Ensuite le carré : ce sont quatre cartes identiques : quatre dames ou quatre as ou quatre 2.
  • Enfin les suites composées d'au minimum trois cartes qui se suivent et de la même couleur : par exemple roi, dame, valet de carreau ou 6,7,8,9,10 de trèfle.

Le jeu :

  • Lorsque l'on souhaite apprendre à jouer au rami il faut savoir ces bases ensuite il est possible de jouer. Le premier joueur qui a donc une carte supplémentaire en jette une, le suivant pioche une carte et la jette si elle ne peut pas être décisive dans son jeu ou au contraire la garde si elle peut aider à former une combinaison.
  • Le premier joueur qui gagne est celui qui réalise des groupes avec toutes ses cartes sauf une qu'il devra lui rester pour jeter.

Les variantes :

  • Apprendre à jouer au rami est très agréable, ensuite la stratégie prendra le relais.
  • Il est possible de placer devant soi un certain nombre de combinaisons même s'il reste des cartes en main. Les autres joueurs auront la possibilité de compléter ces combinaisons pour alléger leur main et ainsi poser à leur tour les combinaisons nécessaires à la victoire.

Open source traffic analysis