Comment apprivoiser les renards roux ?

Vous ne savez pas comment faire pour apprivoiser, les renards roux et bien voici comment faire pour approcher ce rusé animal?

Ces canins, les renards roux, sont, en fait, des animaux ayants un parcourt similaire aux chats, dans l’évolution, jusqu’au début de l’agriculture humaine qui a fait domestiquer le chat pour chasser les souris qui mangeaient les récoltes. Même chose pour le renard, mais son comportement plus craintif et nerveux que celui du chat a fait qu’il est demeuré un animal sauvage, donc comment l’apprivoiser?

Leurs mœurs
Similaire à tous canins, les renards roux ont l’ouïe et l’odorat très développé, donc ils vont détecter votre présence bien avant vous et par leur comportement craintif, ils vont fuir. Il est donc inutile d’aller les chercher : vous devez les faire venir à vous en leur fournissant leur plat favori, les petits mammifères (souris, écureuil, lapin). Faites attentions, les rapaces (hiboux et autres) aiment bien ça aussi. Donc cacher la nourriture de la vue du ciel : l’odorat du renard va la détecter, s’il y a un renard dans le coin évidement. De plus, le renard est plutôt solitaire donc, il n’a pas de meutes de renard (seulement un chasseur par territoire).
De plus, les renards roux sont plutôt nocturnes donc, il ne vous sert à rien d’observer la cache de la nourriture, pendant le jour. Les renards roux se font le plus souvent voir soit à l’aurore, soit au crépuscule de la journée. C’est là que vous avez le plus de chance de l’apprivoiser, avec du temps et beaucoup de patience.

Son habitacle
Cela dit, il faut que vous sachiez s’il y a un renard où vous voulez installer votre cache. Donc, les renards roux où vivent-ils? Ils vivent principalement dans les semi-boisés en bordure des champs agricoles. Fait paradoxal, le renard profite de la déforestation de l’homme au détriment du loup et du coyote qui sont ses prédateurs. Dans les forêts denses et loin de champs agricoles, le renard roux n’est pas le mieux adapté.

Open source traffic analysis