Comment arrêter d’avoir peur des fantômes

Tout le monde a une ou plusieurs peurs en lui. Quand certaines sont faciles à vaincre, d’autres peuvent durer toute la vie. Qu’elles soient minimes ou plus encombrantes, elles sont quand même bien présentes. Certaines personnes aimeraient par exemple arrêter d'avoir peur des fantômes.

En effet, de plus en plus de monde a peur des esprits, des fantômes et plus généralement de la mort. Pourquoi cette phobie ? Certainement à cause de tous les phénomènes étranges qui ont pu se passer ces dernières années. De plus, la prolifération des films d’horreur à base de meurtres, de squelettes carrément décomposés ou encore de cimetières habités n’arrangent rien ! Pour arrêter d'avoir peur des fantômes, il faut d’abord analyser sa phobie et savoir d’où elle peut provenir avant de chercher des solutions pour la vaincre.

Savoir analyser sa peur

  • Il n’est jamais facile de savoir pourquoi on a peur de telle ou telle chose. Pour arrêter d'avoir peur des fantômes, le plus important est de remonter dans le temps afin de se poser les bonnes questions. Depuis quand avez-vous cette peur ? Quels éléments ont déclenché votre peur ? Est-ce le fantôme en lui-même qui vous fait peur ou plutôt ce qu’il représente ?
  • Beaucoup d’interrogations doivent être posées afin de se faire une petite remise en question pour mieux avancer. Ne surtout pas hésitez à noter tout ce qui vous passe par la tête au sujet de cette phobie, cela ne pourra que vous aider.
  • Pour arrêter d'avoir peur des fantômes, il faut trouver des remèdes pouvant permettre de les chasser si l’un d’entre eux se présentait, la confiance en soi sera ainsi régénérée.

Quelques astuces pour vaincre sa phobie

  • Pour arrêter d'avoir peur des fantômes, si la persuasion personnelle ne fonctionne pas, il faut trouver des moyens de lutter contre si l’un venait un jour frapper à votre porte ! Demandez-vous comment vous pourriez faire pour vous en débarrasser. Certains livres de magie disent qu’il faut prendre un brin d’ortie dans une main et un brin d’achillée millefeuille dans l’autre. Les gousses d’ail sont également conseillées.
  • En dehors des remèdes proposés dans ces livres, vous pouvez tout simplement commencer par ne plus regarder des films d’horreur trop violents ou des films avec des fantômes dedans car votre peur vient peut-être de là.
  • Vous pouvez également en parler à des personnes de confiance qui avanceront des arguments pour tenter de vaincre votre peur. Tout est une question de volonté et de psychologie. Si vous souhaitez vraiment arrêter d'avoir peur des fantômes, vous y arriverez tôt ou tard.

Open source traffic analysis