Comment arrêter de procrastiner au travail?

Il est tellement facile de tout remettre au lendemain mais on se retrouve vite débordé. Alors, comment arrêter de procrastiner au travail ?

La procrastination peut commencer avec un rien. Se dire qu'on a le temps et repousser toujours un travail urgent ou en remplacer un par un autre, si bien que l'on se retrouve avec des piles de travaux à rendre à l'aube et un stress monstrueux. Une seule solution : arrêter de procrastiner au travail.

Se fixer des objectifs pour s'en sortir

  • Il n'y a pas de miracle : il faut de la volonté. Si procrastiner est naturel, il ne faut pas que cela devienne une habitude. Alors pour oublier le stress et éviter les réprimandes : arrêter de procrastiner au travail. Il suffit d'un peu d'autodiscipline et d'organisation.
  • Pour arrêter de procrastiner au travail, rien de tel que de se fixer des objectifs et bien sûr de s'y tenir. Commencez doucement et vous verrez que vous y gagnerez en satisfaction à chaque fois que vous marquerez un travail comme étant fini. Prenez bien le temps de vous en féliciter, c'est bon pour le moral et cela vous motivera.

Constituer un emploi du temps

  • Établissez un emploi du temps fixe et prenez le temps d'y noter tout ce que vous avez à faire, ce n'est pas de la perte de temps. Très rapidement, cela deviendra une habitude et vous gagnerez du temps sans y penser. Faites bien attention que votre emploi du temps corresponde aux réalités de votre métier.
  • Inutile de prévoir les appels téléphoniques dès huit heures si vos correspondants ne sont disponibles qu'après neuf heures. Prévoyez un peu de surplus, au cas où des imprévus tomberaient ou qu'une tâche s'avérerait plus lente que prévue. Et bien entendu, en cas d'avance, réjouissez-vous, mais ne vous reposez pas sur vos lauriers, c'est l'occasion pour vous avancer dans un autre travail !

Déceler les priorités

  • Il faut tout faire, en commençant par le plus urgent. Il ne faut pas non plus oublier le reste. Grâce à votre emploi du temps, vous veillerez à faire ce qu'il faut dans les temps. Les tâches secondaires courtes peuvent servir à remplir un temps mort. Pensez aussi que certaines choses toutes simples simplifieront de gros travaux à venir. Arrêtez de procrastiner au travail, c'est aussi anticiper.
  • L'organisation est la première des choses à acquérir. Sans elle, il sera difficile de parvenir à ses fins et de savourer la réussite. Il ne faut surtout pas compter sur les autres dans le domaine du travail, cela deviendrait trop facile. Savoir se remettre en question n'a jamais fait de mal à personne.

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