Comment arrêter un rhume avant de tomber complètement malade ?

Il est toujours nécessaire d'arrêter un rhume avant de tomber complètement malade, car la gêne qu'il occasionne peut descendre dans les bronches.

Le plus important, chez l'individu, est d'arrêter un rhume avant qu'il n'aille plus loin, c'est-à-dire qu'il se transforme en bronchite ou que, sans parler de choses graves, il reste beaucoup plus longtemps que prévu.

Définition du rhume et conséquences

  • Arrêter un rhume veut dire mieux respirer. En effet, un rhume est une obstruction des voies respiratoires du nez. Quand on a un rhume, on a "le nez bouché", le nez qui coule, l'envie de se moucher toute la journée, envie d'éternuer pour dégager tout ce qui est dedans. Ainsi, il est indispensable d'arrêter un rhume avant qu'il ne fasse des dégâts plus bas, comme dans les bronches notamment, ou dans la gorge. 
  • Pourquoi la gorge ? Tout simplement parce que ce que nous n'évacuons pas par le nez ou les glaires, cela coule dans la gorge et provoque parfois une irritation qui peut faire bien tousser. Les conséquences du rhume sont diverses, mais quoi qu'il en soit, il faut arrêter un rhume avant de tomber complètement malade.

Les solutions pour le stopper

  • Tout le monde connaît l'auto-médicamentation, ce qui revient à dire prendre des médicaments que l'on a chez soi qui semblent adapter. Or, pour arrêter un rhume, il est possible d'agir de cette manière, mais parfois, ce n'est pas assez efficace. Il est "quasi" obligatoire de savoir ce que l'on ressent. Est-ce tout simplement le nez qui coule ? Le sujet a-t-il de la fièvre ? Des maux de tête ? Fatigué ? Autant de renseignements qui diront si le rhume est bien là, ou s'il commence à peine. 
  • Il est bon, dans le dernier cas, d'arrêter un rhume très tôt. L'homéopathie propose des granules qui coupe les écoulements. En parallèle, avant de courir chez son médecin pour éventuellement prendre des antibiotiques, il faut déjà commencer par se laver le nez au minimum trois fois par jour avec de l'eau de mer vendue en spray en pharmacie. Ce lavage fait, le nez coulera davantage, mais il faut le moucher pour le vider.
  • Pour arrêter un rhume avant de tomber complètement malade, tout analyser est la première chose à faire, mais se nettoyer le nez, se moucher, faire des inhalations d'eucalyptus, autant de solutions qui conviendront à tout le monde, pour les sujets plus ou moins sensibles aux médicaments forts. Sans parler que les remèdes de grand-mère restent aussi dans l'esprit des gens surtout quand on sait qu'un rhume, au départ, est bénin.

Open source traffic analysis