Comment atteindre une relaxation profonde

Avec le stress du 21e siècle, tout le monde a besoin d'un moment pour se détendre. Voici comment atteindre une relaxation profonde et se retrouver avec soi-même, sans plus penser aux soucis quotidiens.

Pour atteindre une relaxation profonde, plusieurs moyens existent. Le premier point essentiel est de vouloir se détendre. En effet, aussi bizarre que cela puisse paraître, atteindre un état de relaxation profonde nécessite de la volonté et de la concentration, surtout chez les personnes les plus stressées.

Choisir un endroit paisible
Si certains réussissent à atteindre une relaxation profonde un peu partout, pour la majorité des gens, un endroit calme est tout de même primordial. Ainsi, votre chambre, votre salon si vous êtes seul chez vous ou encore votre voiture peuvent vous permettre d'atteindre un état de détente optimal. L'essentiel est de choisir une pièce dans laquelle vous vous sentez bien et où personne ne viendra vous déranger. Vous pouvez aussi opter pour un coin de nature.

Sons ambiants
Pour se détendre complètement et donc faire le vide, certains auront besoin d'un silence total. D'autres au contraire préfèreront mettre une musique douce et se concentrer dessus afin d'oublier tout le reste. Pour certains, ce sera le bruit d'une rivière ou le chant des oiseaux qui permettra d'atteindre une relaxation profonde. Pourquoi ne pas essayer chacune de ses options et voir ensuite laquelle vous convient le mieux ?

Respiration
Inutile de préciser que pour atteindre une relaxation profonde, la respiration joue un rôle capital. Elle doit être profonde et régulière, surtout pas bloquée. Par ailleurs, elle ne doit pas rester au niveau de la poitrine. Lorsque vous inspirez, votre ventre et votre thorax doivent se gonfler. À l'inverse, lorsque vous expirez, ils doivent se "comprimer".

Position
La meilleure position pour atteindre une relaxation profonde est... la vôtre ! Ainsi, vous pouvez être assis en tailleur, le dos bien droit, les mains reposant sur vos genoux. Quelle que soit la position adoptée, fermez vos yeux. Être allongé sur le dos, les bras légèrement écartés du corps peut aussi être une excellente position pour faire le vide et se détendre. Découvrez-vous !

Open source traffic analysis