Comment atténuer la douleur pendant les règles

Dans la majorité des cas, les règles menstruelles de la femme sont accompagnées de douleurs. Voici quelques conseils pour atténuer la douleur pendant les règles.

Les règles menstruelles rythment la vie des femmes. Elles débutent dès l’adolescence et se termine à la ménopause. La période des règles menstruelles est souvent accompagnée de douleurs : maux de tête, mal de dos ou encore douleur dans le bas ventre au niveau des ovaires. Fort heureusement, de nombreuses méthodes naturelles existent pour atténuer la douleur pendant les règles. En voici quelques-unes.

Les remèdes de grand-mère

  • Pour atténuer la douleur pendant les règles, vous pouvez faire appel aux remèdes de vos grands-mères. Dans cette optique, faites une bonne tisane avec des feuilles de framboisiers. Trois tasses de cette potion aident à atténuer les douleurs des règles menstruelles.
  • L’ortie possède des vertus calmantes. Dans ce dessein, incorporez cinq cents grammes de racines d’orties dans trois litres d’eau que vous portez à ébullition. Buvez ½ litres de cette tisane tout au long de la journée.
  • La sauge, en infusion, peut également être un remède miracle.

La bouillotte

  • Toutes les femmes ne réagissent pas de la même façon aux contacts du chaud et du froid. Ainsi, une bouillotte d’eau chaude peut atténuer la douleur pendant les règles pour certaine et d’autres préféreront la bouillotte d’eau froide. À définir selon votre corps.

L’hygiène de vie

  • Consommer de l’alcool et fumer pendant la période de menstruation peur engendrer des douleurs. Par conséquent, diminuer ces facteurs peut vous aider à atténuer la douleur pendant les règles et par la même occasion, à préserver votre santé de leurs effets néfastes. Évitez également la consommation excessive de café, qui peut engendrer de la nervosité et de l’anxiété.
  • Une bonne activité sportive ainsi qu’une alimentation saine et équilibrée sont conseillées pour prévenir des douleurs. D’après des spécialistes, le manque d’activité physique et le surpoids sont des facteurs de douleurs pendant les règles. Pour la consommation, il est conseillé de manger du poisson gras (saumon par exemple) et des carottes.

L’homéopathie

  • Pour atténuer la douleur pendant les règles, vous pouvez également demander conseille à votre pharmacien pour qu’il vous vente des cachets à base d’homéopathie (à base de plante). Ces derniers peuvent être une alternative pour calmer vos douleurs.

Et si la douleur persiste

  • Si malgré vos efforts vous ne réussissez pas à atténuer la douleur pendant les règles, consultez un gynécologue pour qu’il vous examine et qu’il vous administre un traitement adapté à votre santé. Dans la majorité des cas, la pilule contraceptive permet d’arrêter les douleurs menstruelles.

Open source traffic analysis