Comment augmenter naturellement la testostérone

La testostérone exerce une grande influence sur la santé et le bien-être de l'homme. Malheureusement, cette hormone diminue avec l'âge et peut être malmené par l'environnement. Pour augmenter naturellement la testostérone, il faut respecter quelques règles.

La testostérone, la principale hormone mâle, exerce une grande influence sur la santé, étant particulièrement utile aux pratiquants de sport. Grâce à ses propriétés anaboliques et à ses effets androgéniques, la testostérone est une hormone qui a un rôle important dans le bien-être et dans la santé de l’homme. Le niveau le plus élevé de testostérone l’homme l’atteint vers l’âge de 30 ans, ensuite il commence à décliner. Cette hormone est aussi malmenée par l’environnement : tabac, pollution, produits de beauté qui ont un effet néfaste sur celle-ci. Pour augmenter naturellement la testostérone, il faut savoir quels sont les produits qui augmentent son niveau, mais aussi quelles sont les choses à éviter pour maintenir ou augmenter naturellement la testostérone.

 

Comment augmenter naturellement le niveau de testostérone

  • Tout d'abord il faut savoir que le zinc a la propriété de transformer l’estrogène en testostérone. Pour augmenter la testostérone, un facteur important est de dormir bien la nuit. Selon une étude, les hommes qui dorment moins de 6 à 8 heures par nuit, ont le niveau plus faible de testostérone.
  • Il est très important de pratiquer l'exercice physique, la pratique régulière de l’exercice physique peut augmenter naturellement la testostérone. La vitamine C diminue le niveau de cortisol, il faut en prendre 1000 à 1500 g par jour.
  • Les vitamines A, B, E sont importantes pour la production de testostérone. Elles se contiennent en fruits, noix, viandes maigres.

 

Choses à éviter pour augmenter le niveau de testostérone

  • D'abord, il faut éliminer la graisse corporelle : la graisse corporelle contribue à la transformation de la testostérone "masculin" en estrogène "féminin", en baissant ainsi le niveau de testostérone. Pour éliminer la graisse, il faut privilégier le sport.
  • Pour éliminer l’excès d’estrogène et augmenter le niveau de testostérone, il faut consommer plus de choux de Bruxelles, brocoli, navets, radis. En outre, il faut éliminer les toxines qui sont la cause d’un excès d’estrogène en mangeant plus de légumes et de fruits, haricots et noix.
  • Un facteur important qui diminue la testostérone est le stress, il faut le combattre. Pendant le stress notre corps secrète l’hormone cortisol qui inhibe la production de testostérone.
  • Pour augmenter naturellement la testostérone, essayez d’être plus positif et de contrôler vos émotions. Enfin, évitez l’alcool : il augmente le niveau d’estrogène et diminue celui de testostérone.

Open source traffic analysis