Comment avoir plus de fans sur Facebook

Entre outils de Facebook spécialisés dans le drainage des fans et les autres moyens assurant un important trafic, l’effort engagé afin d’avoir plus de fans sur Facebook se précise et devient plus fructueux.

Avoir plus de fans sur Facebook, peut parfois être un résultat œuvré par le temps. La page de fans sur Facebook est un espace de partage et d’interaction où l’on se doit de présenter au Fan notre expérience unique marquant notre différence. Une page de fans est potentiellement plus importante que de servir uniquement à collecter des marquages par le qualificatif J’aime. Elle est censée créer de vrais fans capables de relayer votre apport sur leurs réseaux d’amis. Tachez donc de ramener de nouveaux fans et de les faire adhérer à votre expérience par des posts personnalisés et simples à décoder. Pour vous garantir d’avoir plus de fans sur Facebook, vérifiez que votre blog intègre les outils de partage vers les pages de Facebook. D’autre part, il s’avère intéressant d’analyser et ce de manière régulière, l’évolution de votre page de fans. Grâce à Facebook insights vous détenez des statistiques précises sur les le nombre de fans et leur croissance par rapport au temps. Vous baser sur les données démographiques concernant les fans serait un valeureux moyen pour optimiser le rendement de votre page.

Partage de liens

  • Si vous avez prévu une Fan Page pour avoir plus de fans sur Facebook, configurez les paramètres de votre profil afin d’intégrer des outils permettant de promouvoir votre Fan Page. Orientez-vous pour ce faire, vers la zone se trouvant en dessous de l’espace Info. Il est possible d’y inclure énormément de liens vers des sites suscitant notre intérêt et également vers votre page dédiée aux fans. Autant vous aurez de liens qui pointent vers cette page, autant vous aurez d’importants trafics. 
  • Déposer des commentaires sur les blogs qui ont le même centre d’intérêt est une autre solution pour avoir plus de fans sur Facebook. Postez donc, l’adresse URL de votre Page de Fans pour lier, par exemple, Facebook à votre compte LinkedIn. Ce réseau social offre le moyen de mentionner trois adresses dans le profil. Dès que vous atteignez le nombre de 25 fans, il vous sera possible de personnaliser l’adresse du lien de façon plus courte.

Le post de vidéos

  • Les éléments vidéo dans Facebook sont un élément puissant lorsque vous souhaitez avoir plus de fans sur Facebook. Ils sont porteurs de plusieurs informations sur la source, sur le relayeur, et de plus, ils possèdent des champs pour personnaliser le message titre. Ainsi quand on insère un post de vidéo provenant de Facebook dans un blog ou dans un site Web, la vidéo propose un lien direct pointant vers la page qui l’héberge. Si vous marquez vos vidéos, vous aurez la possibilité d’y insérer un lien pour drainer encore plus de Fans.

Les applications de Facebook

  • Facebook Connect permet l’accès à quelques applications efficace et spécialisées dans la fidélisation des Facebookiens. Sweepstakes, Fans’s Choice ou encore Landing Tab destiné à la plate-forme mobile, sont des applications de gestion diverses pour avoir plus de fans sur Facebook. Elles permettent entre autres fonctionnalités, de gérer les concours, les sondages et le tirage au sort. Elles peuvent également servir d’outil pour demander l’avis des fans sur une décision à prendre.

 

Open source traffic analysis