Comment avoir un accès internet sur son portable ?

L'internet mobile est devenue un outil indispensable pour certains. Voici comment configurer son accès internet sur son portable.

L'accès à l'internet mobile est devenu, en l'espace de 3 ans, un outil indispensable pour un grand nombre de professionnels et de particuliers. Nous allons vous montrer comment avoir l'accès internet sur son portable.

Comment accéder à internet avec un smartphone

  • Les smartphones sont les premiers téléphones à être optimisé pour avoir l'accès internet. Ils possèdent un grand écran et peuvent se connecter facilement à n'importe quelles sources réseau via de nombreux protocoles (Wifi, Bluetooth, 3G).
  • Pour avoir un accès internet sur son portable, il vous faut déjà posséder un forfait mobile intégrant l'accès à la 3G, sinon vous risquez de devoir payé le volume de données que vous aurez consommé. Certaines personnes se sont ainsi retrouvé avec une facture de plus de 500 euros de hors-forfait car ils n'avaient pas de forfait internet illimité.
  • Lorsque vous recevrez votre mobile, il faudra configurer l'accès internet sur ce dernier. Pour configurer l'accès internet sur son portable, il vous faudra les codes d'accès et les identifiants de votre opérateur mobile.
  • Certains téléphones n'ont pas besoin d'être configurés et se configurent seuls lorsqu'ils sont connectés à un ordinateur (c'est le cas de l'iPhone d'Apple). Pour les autres, vous devrez entrer les informations que vous aura données votre opérateur mobile.

Instructions pour accéder á internet avec un téléphone portable

  • Les téléphones portables basiques peuvent eux aussi aller surfer sur internet. Les nouveaux téléphones sont maintenant équipés en applications et en protocole pour pouvoir se connecter aux réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook ou pour pouvoir surfer sur l'internet mobile.
  • Certains modèles intègrent même les protocoles Wifi et Bluetooth qui permettent de se connecter à une box ou à un ordinateur pour profiter d'un accès illimité à internet.
  • Si vous souhaitez vous connecter en Wifi, il vous faudra être à moins de 100 mètres de la box et il vous faudra ses identifiants d'accès. La plupart des box sont protégés par une clé WEP à plusieurs caractères qu'il faudra entrer pour pouvoir se connecter.
  • Si vous souhaitez vous connecter au réseau 3G de votre opérateur, vous devrez, comme avec les smartphones, configurer les différents identifiants donnés par votre opérateur mobile.

Open source traffic analysis