Comment avoir une belle peau avec l’Ayurveda

De nos jours, il existe plusieurs méthodes pour avoir une belle peau douce, fraîche et sans impuretés.

En effet, si avant il ne fallait se contenter que des crèmes pour avoir une belle peau, aujourd’hui, il y a toutes sortes de traitements, de produits de beauté, de thérapies pouvant mener à ce résultat voire à un rendu meilleur. Il existe notamment une thérapie traditionnelle très efficace appelée l’Ayurveda, originaire de l’Inde.

 

Traiter la peau selon trois grands principes

  • L’Inde est connue notamment pour ses éléments tout à fait naturels qui permettent d’avoir une belle peau. L’Ayurveda émet l’idée que le corps fonctionne selon trois principes fondamentaux que sont Vata, Kapha et Pitta.
  • Leur déséquilibre et leur mauvais traitement ne permettent pas d’avoir une belle peau. Il existe de nombreuses thérapies Ayurveda pour traiter la peau et avoir un beau corps en bonne santé.
  • Parmi elles on trouve entres autres Shirodhara, processus à base d’huiles de plantes et de lait ; Udvartana, massage avec de la poudre de plantes ou encore Abhyyangam, utilisée pour le traitement de plusieurs problèmes de peau.
  • Ces thérapies sont les trois plus connues, de manière tout à fait naturelle et agréable, elles vous aideront à avoir une peau nette.

 

Les soins de la peau avec l’Ayurveda

  • L’Ayurveda est un ensemble de procédé et de produits cent pour cent naturels. Avant de commencer, pour avoir une belle peau, il est important de bien se nettoyer le visage tous les jours afin d’éliminer les poussières et les pores qui peuvent être obstrués.
  • Si possible, nettoyez-vous deux fois par jour, le matin et le soir. Vous pouvez bien sûr utiliser des crèmes et des nettoyants adaptés mais la méthode de l’Ayurveda emploie des huiles permettant d’agir aussi bien en surface qu’en profondeur.
  • Elles ont la particularité de s’adapter à tout type de peau, sans exception. Encore bien mieux que le savon, elle pénètre et s’accapare les mauvaises impuretés.
  • Ces huiles peuvent se trouver en pharmacie, dans des salons d’esthétisme ou encore dans les endroits où l’on pratique le spa et la thalassothérapie. Pour avoir une belle peau, la méthode Ayurveda est plus qu’efficace.

Open source traffic analysis