Comment bénéficier du congé parental ?

Votre congé parental vous permet de suivre chaque développement de votre bébé au quotidien, mais n'oubliez pas de prendre soin de vous et de votre partenaire.

La naissance de votre petit est un temps qui est plein de miracles et de changements. Afin de profiter de votre congé parental au maximum, il faut respecter quelques grandes lignes. Il est évident que vous voulez toujours être aux côtés de votre bébé et lui donner tout ce qu'il lui faut pour bien s'épanouir.

Votre bout de chou au centre de l'intérêt
Vous l'avez attendu avec impatience, les derniers jours de la grossesse était les plus longs de votre vie. Maintenant vous êtes en congé parental, pour pleinement profiter de ces moments précieux qui passent si vite. Ce temps d'attachement est très important pour votre enfant et il a besoin de vous pour développer la confiance en soi qu'il lui faudra pour toute sa vie. Cette étape est primordiale pour les capacités futures de votre enfant. Mais il est facile de s'oublier soi-même dans ce processus. Veillez à ce que vous ne vous isoliez pas. Sortez, trouvez-vous d'autres mamans avec qui vous pourrez discuter pendant que les enfants jouent. Ou si vous préférez des activités plus sportives ou éducatives, pourquoi ne pas joindre un groupe de natation ou des cours de langues pour bébé.

Le temps pour soi-même
Mais malgré tout votre emploi du temps pleinement chargé, n'oubliez pas de consacrer des moments importants pour vous et pour votre partenaire. Ne vous négligez surtout pas, il paraît souvent impossible de prendre soin de vous quand bébé est à côté et ne cesse de pleurer ou bien de se maquiller en tenant votre bébé aux bras. Soyez créatifs! Quand votre bébé s'endort l'après-midi, pourquoi ne pas prendre ce temps-là et prendre un bon bain pour se détendre? Vous vous sentirez beaucoup mieux dans votre peau et vous serez plus attractives pour votre partenaire. N'oubliez pas que c'est aussi un temps de changements pour votre partenaire, même s'il le vivra d'une autre manière. Prenez du temps dans votre congé parental pour vous occuper de votre partenaire et de donner une nouvelle dimension à votre relation.

Open source traffic analysis