Comment bloquer automatiquement son BlackBerry

Pour éviter de passer des appels par inadvertance, l'utilisateur a la possibilité de bloquer automatiquement son Blackberry. Suivez le guide.

Le BlackBerry est un téléphone cellulaire commercialisé par une société canadienne du nom de Research in Motion (RIM). Ce smartphone est doté de nombreuses fonctions et de nombreuses applications. Néanmoins, lorsque vous n’utilisez pas l’étui d’origine de votre BlackBerry, la fonction « verrouillage » n’existe pas. Voici quelques prodigieux conseils pour bloquer automatiquement son Blackberry.

 

La fonction « muet » du BlackBerry

  • Contrairement à un bon nombre de téléphone cellulaire, le verrouillage du clavier téléphonique du BlackBerry ne s’effectue pas par le maintien de la touche étoile.
  • Pour bloquer automatiquement son Blackberry, ce dernier dispose d’une touche appelée « muet » qui se situe au-dessus de votre terminal. Il vous suffit alors d’user de cette fonction pour bloquer automatiquement votre BlackBerry. Maintenez votre doigt appuyé quelques instants sur cette touche pour verrouiller le clavier de votre BlackBerry. Le déverrouillage s’effectue de la même façon.
  • Notez que pour faire cette activation ou désactivation, votre Blackberry doit être équipé de l’étui d’origine.

 

Bloquer son Blackberry par mot de passe

  • Pour bloquer automatiquement son Blackberry, l'utilisateur peut également paramétrer ce dernier de façon à le bloquer automatiquement par le biais d’un mot de passe. Pour cela, il faut se rendre dans la section « outils » de votre Blackberry puis de choisir « mot de passe ».
  • Suivez ensuite simplement les indications sur l’écran de votre terminal pour configurer votre blackberry. Nonobstant il faut avoir une excellente mémoire et ne pas perdre son mot de passe. Sans quoi, vous ne pouvez plus déverrouiller votre téléphone. Ennuyeux !

L’application « AutoLock ».

  • Qu’est ce que c’est ? AutoLock est un utilitaire conçu pour votre Blackberry. Il a pour but de bloquer automatiquement son Blackberry lorsque ce dernier n’est pas utilisé.
  • Vous n’avez donc pas besoin de l’étui d’origine de votre BlackBerry pour bloquer votre clavier. De plus, vous avez la possibilité de définir le délai que vous souhaitez avant le blocage.
  • Dans ce dessein, vous devez télécharger et installer l’application sur votre smartphone. Vous trouverez cette application sans mal sur Internet. De surcroit, elle a un avantage, elle est entièrement gratuite.

 

L’application Lockit

  • Pour bloquer automatiquement son Blackberry, une autre application a été développée. Elle se nomme « Lockit ».
  • Après avoir téléchargé et installé l’application sur votre blackberry, vous aurez la possibilité de définir le délai désiré avant le verrouillage automatique. Pratique et astucieux, néanmoins cette application est payante et elle ne possède pas de touche raccourci pour débloquer le verrouillage.

Open source traffic analysis