Comment bloquer les messages d'une application sur Facebook

Votre fil d’actualité est pollué par des notifications de messages des applications de Facebook ? Remédier à ce désagrément et bloquer les message d'une application sur Facebook en suivant ces quelques conseils précieux.

Il n’est plus nécessaire de le présenter, le réseau social de Facebook est internationalement connu et est utilisé par de nombreux internautes. Entre partage de données, d’images, de souvenirs, d’anecdotes, des retrouvailles, des jeux virtuels, des applications diverses et variées, Facebook a de quoi ravir plus d’un internaute. Nonobstant, quelques bémols subsistent… En effet, lorsque vous participez activement à des applications (boule de cristal, horoscope, quiz…), ces derniers polluent votre fil d’actualité par des messages de notifications. Soucieux de satisfaire ses utilisateurs, vous pouvez bloquer les message d'une application sur Facebook non désiré. Avant d’expliquer la démarche à suivre pour bloquer les message d'une application sur Facebook, une nouveauté est à expliquer.

La communication Facebook

  • Facebook est à l’écoute de ses internautes. Dans l’optique de les satisfaire entièrement, le support technique de Facebook a mis en place, depuis peu, un nouveau mode de communication entre vous et les applications auxquelles vous participez. Bonne nouvelle ! sans autorisation de votre part, les notifications des applications ne peuvent plus inonder votre fil d’actualité.
  • Si vous souhaitez recevoir les notifications des messages des applications sur Facebook, il faudra alors activer votre demande en cliquant sur le bouton « j’aime » présent sur le mur de l’application et marquez l’application en tant que favori. En procédant ainsi, l’utilisateur recevra des messages, des mises à jour de l’application autorisée. À tout moment, vous aurez la possibilité de bloquer les message d'une application sur Facebook. Comment faire ? Voyons désormais la technique pour bloquer les message d'une application sur Facebook.

Bloquer les messages

  • Sur le coin supérieur droit de l’application, une icône en forme de croix est cachée. C’est la fonction « supprimer » et c’est à partir de cette dernière que vous allez pouvoir bloquer les message d'une application sur Facebook. Dans ce dessein, passez la souris sur le coin supérieur gauche de l’application à bloquer puis cliquez sur la croix. Une liste d’option s’affiche et vous aurez le choix notamment, entre « masquer la publication » ou « masquer les publications de (nom de l’application) ». 
  • Pour bloquer les message d'une application sur Facebook de façon définitive, choisissez l’option « masquer les publications de (nom de l’application) ». Attention, afin de ne pas bloquer les messages de vos amis, il est indispensable de choisir l’option « masquer les publications de (nom de l’application) » et non l’option « masquer les publications de (nom de votre ami).

Open source traffic analysis