Comment brûler les graisses et les calories

Quand il s’agit de brûler les graisses et les calories, il faut savoir combiner les ressources de l’alimentation et de l’exercice physique.

Bien manger est un plaisir mais, s’il y a excès, on peut se retrouver avec des kilos en trop et une qualité de vie diminuée. En plus de recourir au conditionnement physique pour brûler les graisses et les calories, la consommation de certains aliments vous aidera à hausser votre métabolisme.

L’entraînement aérobique

  • Un conditionnement physique basé sur des exercices aérobiques améliorent la condition cardio-vasculaire de la personne qui s’entraîne régulièrement (2 à 3 fois par semaine); de plus, c’est l’approche la plus efficace pour brûler les graisses et les calories. À titre d’exemple, les appareils de type elliptique permettent de faire travailler activement tous les groupes de muscles. Si ce genre d’activité en solo vous déplaît, peut-être serez-vous plus motivé en vous joignant à une classe d’aérobie animée par un professeur de conditionnement physique expérimenté.

La natation

  • Les amateurs de sports aquatiques seront ravis d’apprendre que la natation constitue un moyen par excellence pour brûler les graisses et les calories. Pour atteindre ce but, il faut cependant vous assurer de nager de façon dynamique durant au moins 20 minutes et, préférablement, trois fois par semaine. Si vous ne savez pas nager, ce serait l’occasion de maîtriser cette activité physique en suivant un cours de natation tout en gardant la forme.

La danse

  • La tendance américaine du moment est au zumba. Il s’agit d’exercices aérobiques basés sur de la musique entraînante et des pas de danse. Si vous aimez danser et vous entraîner en groupe, ce style de conditionnement physique est pour vous. Les danses latines, également très dynamiques, font aussi partie des solutions agréables pour brûler les graisses et les calories tout en s’amusant. Cette activité est souvent proposée par les centres de sports et les établissements de loisirs des villes. Informez-vous pour savoir si cette ressource existe dans votre région.

Les ressources de l’alimentation

  • Une alimentation équilibrée, dans laquelle vous privilégiez les fibres (grains entiers), les produits laitiers maigres ainsi que les fruits et les légumes, contribue à ce que votre organisme travaille efficacement pour vous. Certains aliments tels que les pommes, les myrtilles, les poivrons, le yaourt maigre, le kéfir et l’avoine (flocons et son) tout comme certaines épices relevées (curcuma, poivre de Cayenne, gingembre et cannelle) sont vos alliés quand vous désirez perdre du poids sainement. En effet, ces produits haussent le métabolisme qui devient alors plus efficace pour brûler les graisses et les calories.

Open source traffic analysis