Comment casser avec sa copine ? - Conseils

Lorsque les sentiments pour son couple évoluent, il n’est jamais facile d’aborder la situation, particulièrement lorsque l’on souhaite casser avec sa copine.

Casser avec sa copine fait parti des moments les plus pénibles pour un homme. Il n’existe pas de situations appropriées pour faire cette annonce, particulièrement lorsque l’on met fin à une relation de plusieurs mois, voir années, avec tous les moments de complicité que cela entraine. Toutefois, certains moyens, faute de ne pas être antidouleurs, permettent au moins de faire passer un message franc et honnête qui, à long terme, donnera au moins du crédit à vos actes.

Rompre avec classe

  • Avant d’entreprendre cet acte douloureux de casser avec sa copine, un homme doit se rappeler d’agir en tant que tel. La lâcheté par téléphone est totalement déconseillée, surtout par SMS, technique régulièrement utilisée par les adolescents, mais pas reconnue ou même assumée lorsque l’on dépasse l’étape de la vingtaine. 
  • Un tête à tête permet souvent de mettre plus à l’aise, et utiliser les mots que l’on veut. Par exemple, un diner ou un verre permettent de détendre la situation avant que celle-ci ne vienne à se crisper ou s’envenime. 
  • Le choix d’habillement est également primordial, le jean et la chemise témoignant plus de respect qu’un banal jogging avec casquette ou encore un sweet à capuche. 
  • Une fois le sujet abordé, n’essayez pas de nuire à sa personne en inventant des faux prétextes. La franchise est la meilleure méthode à adopter si l’on veut ressortir la tête haute de cette épreuve.

La fermeté

  • Bien qu’il faille être ferme dans ses propos, la violence n’est pas non plus une attitude à adopter, qu’elle soit verbale ou physique. L’effrayer sera alors la seule chose obtenue, ce qui n’est définitivement pas le but. Il est également conseillé d’éviter le trop plein de franchise lorsque la raison est liée à la rencontre d’une tierce personne. Casser avec sa copine en la dévalorisant ne fera qu’attiser sa jalousie et plus rien de ce que vous pourrez dire ne sera écouté ou même prix au sérieux.
  • Vous devez ainsi être clair, ferme et précis. Votre sentiment doit être déterminé pour que ne laissiez pas place à une quelconque confusion ou un léger espoir. De ce fait, après une telle annonce, couper les ponts peut s’avérer être la meilleure solution, le manque de contact étant parfois une solution qui facilite l’oubli et donc la guérison. 
  • Enfin, en parfait gentlemen, essayez de maintenir une bonne note finale, en insistant sur ses qualités et en assumant porter le blâme de la fin de la relation. Ce contexte étant très particulier, alterner douceur et fermeté est sans aucun doute la meilleure solution à adopter.
  • Bon courage !

Open source traffic analysis