comment changer le reservoir d'essence

Changer le réservoir d'essence d'un véhicule n'est pas un exercice banal. Mais celui ci est s'avère parfois nécessaire. En effet lorsque des fuites ont lieues régulièrement après chaque plein, il serait temps de changer le réservoir d'essence

L’exercice est difficile pour certain, mais en fait il est assez évident. Une fois qu'on a compris quelques principes de bases Changer le réservoir d'essence est élémentaire. Cependant, il convient de prendre quelques précautions tout au long du démontage. Pensez également que l'exercice est assez salissant.

 

Démontez le réservoir d'essence mode d'emploi de A à Z

  • Tout d'abord, il faut bien évidemment vider le réservoir complètement. Au besoin n'hésitez pas à purger le réservoir et donc à siphonner toute l'essence. Ensuite, tachez de repérez la partie du remplissage.
  • En générale, elle relie le réservoir par un élément en caoutchouc. Il faut bien évidemment, débranchez le fil du réservoir et le raccord de l'alimentation d'essence. Le mieux est de faire ses étapes avant de changer le réservoir d'essence.
  • Quand au réservoir essayer si on ne vous prête pas main forte, à le retenir avec un cric solide. Ensuite, vous devrez attaquer la partie démontage à proprement dite.
  • A savoir, il faudra démonter les boulons. Prenez soin de vous munir des bons outils. Maintenez fermement le réservoir lorsque vous le démontez.
  • Cette opération effectuée, il faut monter désormais votre nouveau réservoir. Mais assure-vous qu'il soit conforme par la taille à l'ancien.

 

Remontage du nouveau réservoir

  • Avant cette opération, il vous faut démonter la jauge du niveau de carburant pour la remonter sur le nouveau réservoir. Aidez vous d'un tournevis et d'un manteau. Par contre agissez avec prudence, il s'agit de pas la casser.
  • Ensuite vous devrez remonter votre jauge d'essence avec son joint bien évidemment. Mais avant le remontage du nouveau modèle, vous devez mettre en place les bandes de caoutchouc qui vont empêcher votre nouveau réservoir de tanguer contre le fond de votre coffre.
  • Procédez alors au remontage tranquillement, reprenez les étapes précédentes cette fois à l'envers. Revissez les boulons, aidez vous toujours de votre cric. Faites tous les raccords.
  • Si changer un réservoir n'est pas difficile, n'oubliez pas d'être respectueux de l'environnement. Porter toutes les pièces qui vous ont été nécessaire à changer le réservoir d'essence en déchetterie.
  • De même pensez à jetez les restes d'essences usagés en lieu sur. Enfin procédez à votre nettoyage. Jetez également les chiffons qui vous ont été nécessaire. Pour finir faites un essai. Replissez de nouveau le réservoir et démarrez en douceur.

Open source traffic analysis