Comment choisir des chaussures de running?

Comment choisir des chaussures de running lorsque l'on est novice en matière de course ? Voici quelques recommandations importations à savoir, avant de se lancer en course !

La course à pied est une pratique naturelle et sportive. Il est nécessaire pour l'atlhète - quelque soit son niveau - de choisir l'équipement adapté à ses besoins. Comment choisir des chaussures de running lorsque l'on est novice en matière de jogging ou de marathon ? Quelques conseils indispensables à retenir avant de partir en course !

A chaque atlhète, sa chaussure...

  • Est-il simple de choisir de bonnes chaussures de course ? La réponse est oui, sans le moindre doute ! Il est cependant recommandé de savoir quel est votre "type de foulée". Il existe trois types de foulée distinctes l'une de l'autre : Pronateur, Supinateur et Universelle. Quelle est donc votre type de foulée ?
  • Pour le savoir, prenez l'une de vos paires de chaussures particulièrement usées et scrutez sa semelle. Si celle-ci est usée dans son ensemble, vous serez alors dans le type de foulée "Universelle". Si votre semelle est utilisée sur l'extérieur, votre foulée sera alors appellée "Supinateur". Si, au contraire, votre semelle marque sur son intérieur, vous serez alors un coureur "Pronateur".
  • Une fois en possession de votre type de foulée, votre magasin de sport pourra alors trouver la chaussure adaptée à celle-ci. Voici comment choisir des chaussures de running. Mais ce n'est bien évidemment pas tout...
  • Il existe d'autres paramètres à prendre en compte parmi lesquels votre poids, le type de surface que vous foulerez - en milieu naturel, en piste d'athlétisme, etc. - ainsi que votre pointure. Davantages d'explications ci-dessous...

Recommandations.

  • Le poids est un facteur indispensable pour choisir des chaussures de running adaptées à votre corps. Si vous pesez en dessous de 80 kilos, préférez les chaussures légères et durables. Si au contraire, vous pesez plus de 80 kilos, choisissez alors des chaussures dotées d'une gomme plus épaisse au talon.
  • Sachez également que toutes les chaussures ne sont pas créées pour toutes les surfaces. Indiquez à votre vendeur spécialisé le type de surface que vous foulerez en course.
  • La connaissance de votre pointure est essentielle. Le conseil par excellence ? Visez une pointure un poil supérieure à votre taille réelle. Vos orteils vous diront merci, une fois la course terminée !
  • Existe-t'il un conseil indispensable pour choisir des chaussures de running ? Une fois en possession de toutes ces informations concernant votre corps, vos pieds, vos objectifs, remettez toutes ces données entre les mains d'un vendeur spécialisé en matière de course. Le départ peut enfin commencer...

Open source traffic analysis