Comment choisir la bonne couleur de rouge à lèvres

Le rouge à lèvres est la touche finale d'un maquillage réussi. Séductrice, femme-enfant ou garçon manqué, cet accessoire nous est indispensable. Reste à choisir la bonne couleur de rouge à lèvres.

Le rouge à lèvres parfait votre teint. Il est la touche finale, voire essentielle, de votre maquillage. Aussi indispensable qu'un sac à main, voici quelques astuces pour choisir la bonne couleur de rouge à lèvres.

Dresser le bilan

  • Pour choisir la bonne couleur de rouge à lèvres, certains critères sont à passer au peigne fin. Déterminez votre carnation. Êtes-vous blonde? Rousse? Brune? Votre peau est-elle plutôt claire ou mate?
  • Passez en revue votre garde robe. Vous déterminerez ainsi si vous vous situez plutôt dans les tons colorés ou neutres, tel que le taupe, le beige ou encore le gris.
  • Pour finir, déterminez le style de maquillage qui vous convient le mieux. Préférez-vous un maquillage naturel ou, au contraire, plus soutenu?
  • Tous ces éléments réunis vous permettront de choisir la bonne couleur de rouge à lèvres.

A vos tubes!

  • Bien qu'il y ait des règles de base pour choisir la bonne couleur de rouge à lèvres, le mieux est encore d'essayer. N'hésitez pas à vous rendre dans un magasin spécialisé où vous pourrez essayer, à votre guise, les différentes teintes. Pour vous guider, des principes élémentaires existent cependant.
  • Pour les carnations plutôt claires et les cheveux blonds, il est recommandé d'utiliser des couleurs douces comme le rose ou le pêche. De manière générale, les couleurs pastel sont conseillées. Une rousse sera davantage mise en valeur par des tons orangés, irisés ou encore brun. Pour les brunes à peau mates, un panel de couleurs sera plus important. Qu'il s'agisse de teintes claires ou foncées, tout conviendra. La couleur dépendra alors du style de maquillage choisi ou de la tenue portée. Le rouge est conseillé pour les blondes ou les brunes pulpeuses, ce qui rehaussera l'aspect pimenté de leurs courbes.
  • L'important est de se sentir à l'aise avec la couleur portée et qu'elle révèle l'éclat de votre peau.

A savoir...

  • Les tons violine, parme ou mauve ont tendance à jaunir les dents. Quant aux teintes sombres, elles font ressortir la pâleur du visage et risquent, pour les carnations claires, de donner un teint blafard. Le brun, le chocolat ou le prune tendent à vieillir.
  • La texture du rouge à lèvres peut mettre en valeur ou non sa couleur. Les mats donneront une finition crémeuse à vos lèvres. Les brillants donneront du volume aux lèvres fines et enfin, les rouges à lèvres nacrés apporteront un joli effet irisé.

Open source traffic analysis