Comment choisir le bon sac à dos pour un voyage itinérant

Il n'est pas difficile de faire le choix judicieux, rentable et pratique d'un bon sac à dos pour un voyage itinérant, l'accessoires essentiel pour un tel voyage.

Aller de ville en ville, ou de pays en pays, lors de ses vacances est toujours un plaisir plein de découvertes, mais pour cela, choisir un bon sac à dos pour un voyage itinérant s'avère de toute première importance. Y faire attention, c'est s'assurer de réussir son voyage.

Comment choisir ?

 

  • Votre sac à dos pour un voyage itinérant vous accompagnera partout, c'est votre compagnon. C'est pourquoi il est primordial de faire très attention à son poids. Ne le choisissez pas en fonction de mauvais critères : la question esthétique ne se pose pas.
  • En revanche, vous devez accorder de l'importance au confort. Privilégiez un sac maniable, réglable, dont les lanières sont renforcées, et la partie dorsale rembourrée, pour éviter tout mal de dos, en particulier si vous envisagez de faire de la marche.
  • Ce sac doit s'adapter à tous types de climats : choisissez un tissu imperméable (ou pensez au sur-sac intégré). Optez pour la qualité : un sac à dos pour un voyage itinérant doit être très résistant ! Pensez aussi à prendre un petit sac d'appoint pour vos balades en journée.

Comment organiser son sac pour rentabiliser son espace?

 

  • Plus vous aurez choisi un sac fonctionnel, plus vous vous y retrouverez facilement. Les sacs comportant plusieurs pochettes latérales sont très pratiques. Prenez-en un qui permette d'accrocher facilement des mousquetons à l'extérieur pour pouvoir, par exemple, faire pendre une paire supplémentaire de chaussures, ou une gourde.
  • Ce que vous mettez dans votre sac est aussi important que le sac en lui même : ne vous surchargez pas ! Le poids limite serait de 10 à 12 kg. Répartissez le poids de façon équilibrée et évitez les pertes d'espace. Pensez aussi à prendre quelques sacs plastiques supplémentaires pour y placer le linge sale, les vêtements mouillés ou du savon.
  • Ne remplissez pas totalement le sac : on aime bien ramener des souvenirs ! Essayez-le, une fois rempli, avant de partir : cela vous donnera la chance d'ajuster le tir.

Open source traffic analysis