Comment choisir ses talons à aiguilles ?

Les talons hauts incarnent la féminité et le glamour. Il existe plusieurs modèles de talons : les carrés, les aiguilles, les compensés. Les talons aiguilles apportent une touche de sensualité en plus.

Mais s’il est plaisant de mettre en émoi les hommes grâce à la belle cambrure que donnent ces chaussures, il est important de bien choisir ses talons aiguilles pour éviter des situations aussi loufoques qu'embarrassantes.

Confort
Mais ces chaussures ne conviennent pas à tout le monde (les femmes de forte corpulence auront plus de difficultés à les porter), ne conviennent pas à toutes les occasions (ne sont pas adaptées pour faire des achats toute la journée) et ne conviennent pas à tous les styles (talons aiguilles assortis d'une minijupe). Le fait de choisir ses talons aiguilles sous-entend de les essayer avant de les porter ou de les acheter. Pour juger de la stabilité et du confort de la chaussure, il faut l’essayer avec les deux pieds et marcher avec. La cambrure du pied n'est pas à négliger. Si le pied est trop cambré, il y a un risque de déséquilibre. La taille du talon est aussi importante. Pour les "expertes" de talons hauts, des tailles de plus de 8 cm peuvent être portées. Mais pour les débutantes, il faudra se contenter pour un début de talons peu hauts (5 -7 cm).

Occasion
Les talons aiguilles sont l’accessoire indispensable des femmes fatales, célèbres ou inconnues. Toutes les raisons sont là pour les porter car les talons aiguilles rendent la jambe plus sexy, symbolisent la féminité, donnent de l’allure, en rendant plus élancée, plus mince et permettent à la femme qui les porte de se sentir plus en confiance, plus féminine, plus attirante… Les talons à aiguille ne conviennent pas à toutes les sorties. Il est facile de choisir ses talons aiguilles pour une soirée mais ils peuvent aussi convenir pour d’autres occasions tels qu'un cocktail, une sortie au restaurant…. Le tout est de savoir les allier. Ils se marient aussi bien avec une robe de cocktail qu’un jean slim.

Open source traffic analysis