Comment choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie

L'été approche et avec lui les plages et les piscines. Bien sûr, pour être à l'aise, il faut choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie. Cela est très important si vous voulez avoir une silhouette de rêve.

Pour avoir un corps de rêve sur les plages ou à la piscine, il est très important de choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie. Certaines formes de maillot de bain ne conviennent pas à tous les corps et pour ne pas avoir l'air mal à l'aise il faut faire un choix judicieux. 1 pièce, 2 pièces, triangle, shorty, etc il existe une infinité de formes de maillot de bain. Pour ne pas se tromper de modèle, quelques astuces aideront à choisir son maillot de bain en focntion de sa morphologie.

Les maillots de bain 1 pièce

  • Pour bien choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie lorsque l'on préfère les maillots 1 pièce, il faut faire attention à l'échancrure et au décolleté. 
  • Pour une silhouette en h ( épaules et hanches alignées, taille non marquée ), il faut choisir un maillot de bain décolleté et échancré qui marque la taille pour un effet "pin up" mais le 2 pièces est plus conseillé. 
  • Pour une silhouette type triangle ( hanches plus larges que les épaules ), il faut choisir un maillot de bain pas trop échancré et avec un décolleté marqué et même rembourré pour attiré l'attention sur le haut du corps.
  • Pour une silhouette type nageuse ( épaules plus larges que les hanches ), il faut choisir un maillot de bain bien échancré avec des bretelles plutôt larges pour affiner et cacher les épaules.

Les maillots de bain 2 pièces

  • Pour choisir son maillot de bain en fonction de sa morphologie lorsque l'on préfère les 2 pièces, il faut faire attention à la forme du soutien gorge et du bas.
  • Pour une silhouette en h, il faut opter pour le triangle en haut et une culotte large et haute en bas pour marquer la taille. 
  • Pour une silhouette en triangle, il faut privilégier les soutiens gorges rembourrés noués au cou et imprimés pour donner du volume au haut du corps et pour le bas, une culottes avec des côtés très fins ou noués pour affiner les hanches. 
  • Pour les silhouettes type nageuse, il faudra mettre la poitrine en valeur avec un soutien gorge pigeonnant et, pour le bas, une culotte très large ou un shorty pour atténuer la différence de taille avec les épaules et créer une silhouette plus féminine.

Open source traffic analysis