Comment choisir son WC de camping ?

Choisir un WC de camping de qualité, lorsqu'on est campeurs, c'est une question de nécessité ! Voici quelques conseils à retenir avant d'acheter son premier WC pour camping.

Les charmes du camping - l'hotellerie de pleine air pour les puristes - séduisent chaque année un grand nombre de Francais. Nous sommes partis à la recherche du WC de camping par excellence. Comment choisir son WC lorsque l'on s'apprête à partir en camping ? Réponse...

Le WC idéal en camping...

  • Le WC chimique est de toute évidence l'outil indispensable destiné à rendre la vie d'un campeur plus agréable. Les conditions ? Posséder un camping-car ou une caravane. Ces WC de camping sont réputés pour être légers et particulièrement simples à transporter. Le WC chimique ne requiert aucune canalisation pour le plus grand bonheur des campeurs.
  • Conséquence ? Une installation simple et rapide. Comme son titre l'indique, le WC chimique fonctionne avec un produit antiseptique chimique, indispensable à la liquéfaction ainsi que la dissolution de toutes les déjections, et nécessite également de l'eau pour son entretien.

Les règles d'utilisation...

  • Utiliser un tel WC de camping nécessite quelques règles d'utilisation. L'autonomie du WC chimique varie en fonction du nombre de litres qu'il peut contenir. Un bac de 20 litres peut ainsi durer, en moyenne, 2 à 3 jours selon le nombre de personnes partageant les sanitaires.
  • La vidange se réalise dans les campings ainsi que les aires pour camping-car. Les fosses septiques sont à proscrire pour un plus grand respect de l'environnement. L'utilisation d'un papier spécial hygiénique est quant à lui recommandé et sera préféré aux papiers de toilette classique. Il est nécessaire de respecter toutes ces conditions, relatives à l'entretient d'un WC de camping.
  • Le prix d'un WC chimique varie en fonction de ses options. Comptez entre 60 et 400 euros selon les modèles et les tailles. Les comparateurs de prix sur Internet  sont ici vivement recommandés pour trouver le WC par excellence.
  • Le WC chimique reste donc, selon nous, le choix à préférer lorsque l'on désire s'équiper d'un WC de camping de qualité. Un outil indispensable à tous les campeurs en herbe !

Open source traffic analysis