Comment choisir une assurance pour propriétaires?

Félicitations ! Vous venez d’acquérir votre maison ! Voyons ensemble les points qu’il faut regarder, pour bien choisir une assurance pour propriétaires.

La solution consiste à souscrire à une assurance multirisque habitation. Cela vous permet de protéger votre logement, l’ensemble de son contenu et elle vous donne accès à une responsabilité civile.

Quels sinistres sont inclus dans la protection multirisque sinistre ?

  • Il y a dans cette formule une couverture en cas d’incendie, de dégâts des eaux, de vol voire même de catastrophes naturelles (inondation, tempête,…). La responsabilité civile quant à elle, permet de vous couvrir en cas de dommages causés à une tierce personne de part votre logement ou tout simplement des actes de la vie de tous les jours.
  • Attention ! Les garanties d’assurance multirisque varient d’un contrat à l’autre, il est donc primordial de lire attentivement le contrat, pour choisir une assurance pour propriétaires adaptée. De plus, il est primordial d’évaluer la valeur de ses biens car la compagnie d’assurance fera de son côté, une estimation forfaitaire de leurs valeurs.

Comment procéder en cas de vol ?

  • Il faut savoir que le vol n’est pas défini, dans le code des assurances. Par conséquent, sa définition varie d’une assurance à l’autre. En cas de vol, vous devez déposer une plainte auprès de la police ou de la gendarmerie.
  • Ensuite, remplissez une attestation de dépôt de plainte et envoyez-la à votre compagnie d’assurance, par lettre recommandée avec accusé de réception.
  • Surtout, ne touchez rien avant que la police ou la gendarmerie vous l’autorise. Pensez à bien lire les conditions proposées par l’assurance en cas de vol. Ce point est primordial pour choisir une assurance pour propriétaires.

Qu’en est-il pour le dégât des eaux ?

  • Ce dernier point est également très important à regarder, pour choisir une assurance pour propriétaires. Un dégât des eaux correspond à des dommages engendrés par des fuites au niveau des tuyaux, des canalisations d’eau, de débordements des sanitaires.
  • Il faut savoir que le mobilier et les vêtements sont les principaux éléments couverts, par les assurances. Pour déclarer ce sinistre, vous devez déclarer le sinistre à votre assurance le plus rapidement possible (un délai est fixé dans votre contrat d’assurance).

Open source traffic analysis