Comment choisir une bonne photo pour son profil Facebook

Choisir une bonne photo pour son profil Facebook est une priorité pour être bien vu et bien reconnu sur ce célèbre réseau social.

En effet, la photo de profil sera le premier élément que les autres utilisateurs verront lorsqu'ils consultent un profil quelconque et le fait qu'elle soit bonne faciliterait la reconnaissance. Mais pour choisir une bonne photo pour son profil, il faut aussi savoir qu'il existe certains risques qui demandent de choisir la photo avec précaution.

Les critères d'une bonne photo de profil

  • Pour choisir une bonne photo pour son profil Facebook, il faut se fixer plusieurs critères pertinents. Tout d'abord, il faut que la photo représente la personne titulaire du profil pour que les autres utilisateurs puissent connaître la personne. Ensuite, il faut que la photo aie une bonne résolution pour qu'elle soit bien visible.
  • Les photos de basse résolution pourraient s'afficher difficilement sur la page du réseau social et seraient donc difficilement reconnaissable. Il est en de même pour l'éclairage et la contraste de la photo. En effet, une photo pour son profil qui ne soit pas bien éclairée risque de ne pas être vu par les visiteurs du profil.
  • Enfin, il faut que la photo représente la personnalité du titulaire du profil, afin que les autres puissent déjà imaginer à l'avance les caractéristiques de la personne qui se situe derrière la page qu'ils visitent.

Quelques conseils pour une bonne photo de profil

  • Ci-après quelques conseils pour choisir une bonne photo pour son profil Facebook. Premièrement, il est vrai qu'il faut utiliser une photo ayant une bonne résolution pour qu'elle soit bien visible. Cependant, il ne faut pas non plus opter pour une photo de trop grande taille, car le site du réseau social pourrait ne pas supporter et il sera alors impossible de la charger sur le profil.
  • Ensuite, il faut également que la photo véhicule le message que l'on veut envoyer aux autres visiteurs. Par exemple, si le titulaire du profil vend des voitures et qu'il veut utiliser Facebook pour faire connaître son activité, il devrait inclure des images de voitures dans sa photo.
  • Par ailleurs, des photos trop audacieuses sont à éviter pour choisir une bonne photo pour son profil. Cela pourrait donner une mauvaise image et peut même être prohibé par Facebook. En tout cas, choisir une bonne photo pour son profil peut ne pas être facile pour certains et peut donc demander du temps, mais heureusement qu'il est possible de la changer indéfiniment, en attendant de trouver ce qu'il y a de meilleur.

Open source traffic analysis