Comment choisir une couleur de mur pour chambre à coucher

Le choix de la couleur de mur pour chambre à coucher à un impact sur notre psychisme. Ce nid douillet doit être reposant et apaisant.

Les goûts de chacun vont influer la décision. En effet, il est important de choisir la couleur de mur pour chambre à coucher en fonction de ses goûts tout d'abord. Il faut ensuite connaître quelques règles de base. Certaines couleurs peuvent avoir un pouvoir excitant pour notre cerveau et sont plutôt stimulantes donc à éviter dans une chambre. Les couleurs pastel, en revanche, sont une invitation au calme et à la méditation. Elles ont en outre le pouvoir d'influencer notre état d'esprit et peuvent avoir des vertus thérapeutiques.

Les vertus des couleurs :
Parmi les couleurs pastel préconisées en couleur de mur pour chambre à coucher, on retrouve :
Le vert qui invite à l'introspection et à l'espoir.
Le bleu invite à la méditation et au repos.
Le jaune pâle évoque le soleil et combat la claustrophobie.
Le blanc est synonyme de pureté, de netteté.
Selon l'état d'esprit de la personne et la représentation qu'elle a d'une couleur, elle optera donc plus volontiers vers ce qui lui ressemble. Avant toute chose ce sont les goûts qui priment car dans le cas contraire la couleur deviendrait lassante à la longue.

Dans l'esprit déco :
Les possibilités sont nombreuses : la couleur de mur pour chambre à coucher peut ne pas être uniforme, on peut alors choisir deux teintes qui se marieront afin d'obtenir un effet plus moderne.
Les teintes pastel seront là encore privilégiées car les teintes foncées auront tendance à rétrécir la pièce. Les murs des fenêtres et de la porte seront légèrement plus clairs que ceux ne comportant pas d'ouvertures car avec la lumière du jour et le contraste, la peinture semblera quelque peu plus foncée.

En conclusion :
En règle générale la couleur de mur pour chambre à coucher déterminera l'ambiance de cet endroit propice à la détente, au repos, au calme, à la lecture, aux câlins. Sa couleur donnera le ton de vos nuits d'où l'importance de prendre le temps de la réflexion.

Open source traffic analysis