Comment choisir une résidence de personnes âgées?

Engagez un questionnement pour en savoir plus sur les préférences des individus concernés et choisissez l’établissement d’accueil selon le nombre et la qualité de services offerts ainsi que la disponibilité de son personnel, avant de choisir une résidence de personnes âgées.

Choisir une maison de retraite pour un parent âgé n'est jamais une tâche facile. Mis à part le fait qu'il peut être mentalement et émotionnellement épuisant d’entreprendre une telle démarche, les choix disponibles sont si nombreux et variés et peuvent vous donner le sentiment d’être facilement dépassé. En visitant une maison de retraite, faites attention aux petits détails: ce que les résidents font de leur journée, s'ils sont assis tous seuls ou si les employés interagissent avec eux. Voyez également s'il y a suffisamment d’activités de qualité et comment est entretenue l’hygiène de l'espace. Remarquez l'humeur générale des gens.

S’entretenir avec les personnes âgées

Parlez à vos parents ou au personnes concernées d'abord. Si elles sont relativement en bonne santé et mentalement sains, demandez-leur ce que sont leurs préférences. Elles seraient sans doute variées selon que vos deux parents s'installent dans une maison de retraite ou uniquement un parent. Cet entretien avec les individus concernés aide à mieux choisir une résidence de personnes âgées en sachant s'ils ont une préférence pour l'emplacement, le type de résidence et même le degré d’autonomie qu'ils souhaiteraient.

Opter pour une communauté dynamique de personnes âgées

Pour choisir une résidence de personnes âgées et autonomes, considérez l’éventuel choix d’une communauté de retraite. Si vos parents sont indépendants et actifs, ils jouiront aux seins de ces structures d’une autonomie plaisante. Organisées comme de petites villes closes, les communautés de retraite permettent aux résidents de vivre de façon autonome, dans leurs propres maisons, tout en ayant accès continuellement à un service de sécurité, à l'aide médicale, au soutien général et à l’entretien ménager.

Sélectionner une maison de retraite

Visitez aussi les résidences de retraite en faisant une comparaison basée sur les types de services offerts et sur l’amabilité du personnel. Afin de choisir une résidence de personnes âgées, sachez que certaines couvriront tout le nécessaire, tandis que d'autres vous demandent de payer un supplément pour certains services, tels que les soins de nuit ou les chambres privées.

Choisir la proximité

Veuillez choisir une résidence de personnes âgées la plus proche possible de votre propre lieu de résidence. Cela vous permettra de les visiter souvent, vérifier leurs états et prendre de leurs nouvelles. Alors qu’il est primordial d’avoir une confiance suffisante et requise dans personnel de soin et de surveillance, il est également important que l’établissement élu, vous garantisse votre implication dans les grandes décisions et une liberté dans la fréquence des visites à la résidence.

Open source traffic analysis