Comment clarifier sa peau en 2 semaines

Clarifier sa peau en 2 semaines est un but tout à fait réalisable lorsqu’on est prêt à appliquer les principes d’une certaine discipline.

La peau est un organe qui s’entretient à l’intérieur par ce que nous consommons et, à l’extérieur, par les soins que nous lui prodiguons. Les produits les plus performants et les plus chers ne donneront jamais leur potentiel d’éclat si votre alimentation est déficiente, ou si vous ne vous hydratez pas suffisamment.

Clarifier sa peau en 2 semaines par l’alimentation

  • Pour redonner de l’éclat à votre teint, il faut vous assurer que votre alimentation est équilibrée. Une variété de fruits, de légumes, de grains entiers, de produits laitiers maigres et de protéines de qualité (viandes maigres, œufs, légumineuses, noix, fromages frais, huile d’olive bio) constituent les éléments de base d’une alimentation de qualité. Il est également important de boire suffisamment d’eau par jour pour garder à votre peau toute sa souplesse.
  • Certains aliments sont souverains pour aider à clarifier sa peau en 2 semaines : les fraises, les carottes, les pêches, les abricots, les nectarines et le raisin. Les fruits colorés, en général, sont antioxydants et contribuent à empêcher l’épiderme de se flétrir.
  • Si vous présentez une peau à tendance grasse, incluez des aliments qui contiennent du zinc : poissons gras, les viandes, les huitres et les céréales complètes.

Clarifier sa peau en 2 semaines par les soins

  • Un technique très efficace qui consiste à activer la circulation sous la peau tout en la débarrassant des cellules mortes est sans contredit celle du gommage hebdomadaire. Ainsi, vous permettez au collagène de mieux nourrir votre peau et donnez à celle-ci plus d’oxygène. On peut procéder facilement à un gommage-maison en préparant une pâte avec de l’argile verte, le jus d’un demi-citron et un peu d’eau de rose. Le mélange doit rester rugueux. Étalez ce produit sur une zone du visage à la fois et frottez en cercle puis passez à une autre zone. Ne pas trop frotter au risque d’irriter. Nettoyez ensuite avec une petite serviette imbibée d’eau tiède et rincer à l’eau fraîche. Effectuez un gommage deux fois par semaine si vous avez une peau à tendance grasse.
  • Ne vous couchez jamais sans vous être lavé consciencieusement le visage avec un produit adapté à votre type de peau. Si vous vous maquillez, retirez toute trace de maquillage et rincez copieusement.
  • Vous devriez quotidiennement appliquer une lotion ou une crème de jour contenant un filtre anti UV. Ce geste aussi aide à clarifier sa peau en 2 semaines.

Open source traffic analysis