Comment concevoir une chasse au trésor pour adultes

Qui a dit que la chasse au trésor n'était faite que pour les enfants ? Concevoir une chasse au trésor pour adultes est un jeu d'enfant.

On n’est jamais trop vieux pour concevoir une chasse au trésor. Qu'elle se déroule à pied, à vélo, ou en voiture, ou bien dans la nature, et en ville, la chasse au trésor peut s'adapter à vos besoins et à votre budget. Concevoir une chasse au trésor demande beaucoup d'organisations, il faut penser à tout! Pour plaire aux adultes, il faut également penser à une certaine mise en scène.

 

Une mise en scène grisante.

  • Pour commencer à concevoir une chasse au trésor, il faut choisir un thème, qui sera la ligne directrice de la chasse au trésor. Cela peut être la nature, l'histoire, les pirates...
  • A partir de ce thème, vous pourrez élaborer un scénario, indispensable pour mettre tout le monde dans l'ambiance. Il est possible d'organiser avant la chasse au trésor, une séance de déguisement et de maquillage.
  • N'hésitez pas à écrire un épilogue, des fausses lettres et autres synopsis dans un carnet de bord pour donner vie au scénario. Aucuns détails n'est à négliger. La carte au trésor, par exemple, doit ressembler à une carte vieillie, le trésor doit être dans une malle... L'ambiance rend encore plus attractive la chasse au trésor.

 

Une organisation sans faille.

  • Pour établir et concevoir une chasse au trésor, il faut définir un plan précis, où seront éparpillés les indices. Il est donc indispensable, que vous vous rendiez sur les lieux de la chasse au trésor pour vous orienter.
  • Il faut tout d'abord, choisir l'endroit où va être enterré le trésor. Il ne devra donc pas se trouver en début d'étape et sera à l'abri des regards. Vous devez baliser une route avec des indices.
  • Vous pouvez également faire deviner les emplacements des indices sur le parcours par des devinettes ou des rébus. Veuillez à ce que ces énigmes soient accessibles pour ne pas bloquer le jeu. Pensez aux moindres détails. Fixez bien vos indices, cachez bien votre trésor, et plastifiez bien les cartes et autres feuilles, en cas de mauvais temps.

Open source traffic analysis