Comment configurer Microsoft Exchange sur l’iPhone

Les explications de configuration de microsoft exchange sur l'iPhone, point par point pour réussir cette manipulation et pouvoir utiliser cette application avec simplicité.

Configurer un compte microsoft exchange sur l'iPhone n'est pas très difficile, il nécessite juste de faire un bon paramétrage avant de commencer. Il faudra donc disposer d'un serveur Microsoft Exchange série 2003 ou 2007, au sein de son entreprise, ainsi que du logiciel Microsoft Exchange ActiveSync. Il faut se rendre sur le tableau d'accueil de l'iphone pour configurer Microsoft Exchange.

 

Premières manipulations

 

  • A partir de la page d'accueil, il sera nécessaire de cliquer sur l'onglet : mails, contacts, calendrier. Ensuite, cliquer sur Microsoft Exchange. Dans la case courrier, taper son adresse de messagerie correctement. Il est indispensable d'entrer son nom d'utilisateur, ensuite à nouveau l'adresse. Dans la partie mot de passe, il faut alors rentrer son mot de passe. La partie description, n'est pas indispensable , on peut cependant entrer une courte description. A ce moment de la configuration de Microsoft Exchange sur l'iPhone, reste quelques étapes.
  • Pour continuer à configurer Microsoft Exchange sur l'iPhone, passer à suivant qui est situé dans le coin droit dans la partie supérieure de l'écran. Dans la partie serveur, rentrer le nom du serveur et appuyer ensuite sur suivant. Il suffit ensuite pour terminer de configurer Microsoft Exchange sur l'iPhone de sélectionner les informations que l'on désire voir apparaitre.

 

Pour terminer la configuration

 

  • On peut voir que toutes les données sont pré-sélectionnées, courriers, contacts et calendrier. Pour les désactiver taper sur le bouton et faire passer à inactif. Ensuite, cliquer sur enregistrer. Il se peut qu'un code secret soit demander, aller à continuer et entrer ce code qui doit être numérique. Il est nécessaire de le taper deux fois.
  • Si la personne qui désire configurer Microsoft Exchange, n'a pas effectuer cette étape, elle devra impérativement en mettre un à partir des paramétrages de l'iPhone avant même de pouvoir accéder aux informations. Si la personne ne connaît pas le nom de son serveur elle devra le trouver à l'aide d'Outlook Web App en se connectant, en cliquant sur l'aide et ensuite sur à propos.

Open source traffic analysis