Comment connecter un iPad à BlackBerry

Il est tout à fait possible de connecter un iPad à un Blackberry pour obtenir une connexion Internet en EDGE ou en 3G. Pour cela, il suffit de suivre quelques étapes très simples pour faire ce qu’on appelle du Tethering.

Il est tout à fait envisageable de se connecter à Internet avec son Ipad qui fonctionne d’habitude en wifi même quand il n’y a pas de wifi là où nous sommes. Pour cela, il suffit de connecter un iPad à un Blackberry. En effet, Il est tout à fait possible de le faire via son Blackberry et profiter de la connexion 3G disponible sur le téléphone sans pour autant payer ce prix pour l’Ipad. Pour cela, un jeu d’enfants ! Il suffit d’avoir le matériel nécessaire et de suivre les étapes exigées.

 

Le matériel exigé

  • Tout d’abord, pour connecter un iPad à un Blackberry, il faut avoir les deux appareils ! En plus, il faut vérifier les fonctionnalités de ces derniers : le Blackberry doit fonctionner en Bluetooth et l’Ipad doit être jailbreaké.
  • Si ce n’est pas le cas pour l'iPad, il est possible de le faire sur Internet. Pour info, le jailbreak de l'iPad permet de profiter pleinement de différentes applications et services.
  • Pour cela, certains sites Internet proposent des logiciels à télécharger afin de pouvoir jailbreaker l'iPad et par la suite pouvoir le connecter à son Blackberry.
  • Une fois le jailbreak fait, il faut installer, également, installer un logiciel spécifique sur le blackberry mais également sur l'iPad. En général, ils sont disponibles gratuitement sur Internet.
  • Equipé de son iPad jailbreaké avec wifi et de son Blackberry, on peut commencer à suivre les différentes étapes qui nous permettront de connecter un iPad à un Blackberry.

 

Les étapes pour se connecter avec son iPad

  • Pour suivre les étapes nécessaires pour connecter un iPad à un Blackberry, il est conseillé de rechercher un tutoriel vidéo sur Internet afin de suivre l’ensemble des tâches.
  • Ludique et pratique, il est possible de le faire au même moment que la vidéo. En général, tous les tutoriels se ressemblent. Ils exigent un logiciel, le plus usuel « PdaNet », installé sur le Blackberry. Après avoir lancé ce logiciel, le Blackberry se connecte à Internet et confirme qu’il peut détecter les autres appareils autour.
  • Du côté de l'iPad, il faudra lancé le logiciel, en général « Iblueever » qui va chercher des appareils aux alentours, également, pour se connecter. Par la suite plusieurs informations sont demandées afin d’identifier le blackberry et permettre une sélection sécurisée.
  • Il faudra fixer un mot de passe sur l'iPad qu’on revalidera sur le Blackberry. Une connexion Bluetooth se fait et par la suite la connexion est établie. Un icône sur l'iPad apparait pour dire qu’il est connecté à un téléphone et reçoit les services Internet.

Open source traffic analysis