Comment connecter un ordinateur à une télévision

Pour connecter un ordinateur à une télévision, il faut tout d'abord disposer d'une carte graphique, d'une carte dotée d'une sortie audio et des câbles nécessaires.

Actuellement, la plupart des ordinateurs est dotée de lecteurs de DVD. Tout de même, l’écran d’ordinateur n’est pas toujours satisfaisant, surtout en ce qui concerne ses dimensions. En ce cas, la solution est de brancher l’ordinateur à la télévision. Pour cela, il faut tout d’abord disposer d’une carte graphique, des câbles nécessaires et d’une carte son dotée d’une sortie audio.

Le matériel nécessaire

  • Pour connecter un ordinateur à une télévision, vous aurez besoin d’une TV équipée d’une entrée S-Vidéo, Composite ou Péritel, une carte son dotée d’une sortie audio, une carte graphique équipée d’une sortie TV, un ordinateur possédant un lecteur DVD, des câbles ou adaptateurs.

Comment connecter un ordinateur à une télévision

  • Pour connecter un ordinateur à une télévision, il faut trouver tout d’abord la sortie TV sur l’ordinateur, d’habitude elle est localisée à l’arrière de l’ordinateur. Ensuite, il faut détecter le format des connecteurs d’entrée de votre téléviseur. En fonction du format, il faut utiliser le câble correspondant. Puis, en utilisant un câble mini-jack/RCA, il faut unir la sortie de la carte son à l’entrée son de votre téléviseur.
  • Si le format de l’entrée coté TV est Péritel, vous aurez besoin d’un adaptateur Péritel/S-Vidéo. Il y a des cartes graphiques qui se livrent avec câbles, vous pouvez alors les utiliser et s’il est nécessaire d’y adjoindre un adaptateur.

Que faut-il faire encore ?

  • Démarrez ensuite votre ordinateur, puis sur le bureau de Windows, faites clic droit, puis "propriétés". Dans la boite de dialogue qui apparaît, appelée "Propriétés d’affichage", sous l’onglet "Paramètres", il faut trouver le bouton "Avancés". Ensuite, il faut cliquer sur lui et le gestionnaire d’affichage se lance.
  • Dans un autre onglet doit vous pourrez remarquer une représentation de l’écran de télévision et de l’écran de votre ordinateur. Vous devez choisir celui que vous souhaitez activer. Si vous avez choisi télévision, l’affichage bascule sur le téléviseur.
  • Appuyez sur la touche "AV" de votre télécommande et l’image du bureau de l’ordinateur s’affichera sur la télé.

Open source traffic analysis