Comment construire son barbecue en pierre?

Les barbecues en pierre sont très appréciés par le propriétaires de jardin car une fois construits ils ne peuvent etre déplacés.

Pour construire son barbecue en pierre il faut être certain de résider au même endroit plusieurs années pour rentabiliser cet investissement car on ne peut l’emmener avec soi en cas de déménagement.

 

Avant de construire son barbecue en pierre

  • Il est important de vérifier que vous avez le droit de le construire. Si vous habitez dans un lotissement, par exemple, il vous faudra peut-être l’autorisation du syndic.
  • Si les dimensions du barbecue dépassent deux mètres de largeur par un mètre et demi de hauteur vous devrez obtenir un permis de construire en mairie.

 

Pour construire son barbecue en pierre

  • Il faut commencer par définir l’endroit exact ou l'on souhaite construire son barbecue en pierre. Il est déconseillé de l'installer contre un mur de la maison (pour éviter de le noircir). Préférez un endroit à l’abri du vent.

 

Le choix du barbecue

  • Deux solutions s'offrent à vous: Vous pouvez soit faire vos plan vous même, en vous inspirant des plans disponibles sur les sites de bricolage, en prenant bien soin de respecter les normes, soit vous tourner vers un kit de barbecue en pierre que vous pourrez commander en magasin ou sur internet.
  • Cette deuxième solution est la plus simple pour construire son barbecue en pierre dans les meilleures conditions, car le kit contient tous les matériaux nécessaires au montage du barbecue, une grille et un mode d'emploi. Le seul inconvénient est que le modèle n'est pas issu de votre imagination. Il y en a de disponibles à partir de 300 euros.
  • Si vous préférez concevoir vous-même votre barbecue en pierre, prenez garde au choix des matériaux.
  • La pierre étant chère et peu résistante à la chaleur, il est recommandé de l'utiliser avec des briques réfractaires et du béton cellulaire pour construire son barbecue en pierre.
  • En effet, les briques réfractaires résistent à des températures extrêmes (jusqu'à 1000 degrés celsius) et seront par conséquent parfaite pour le foyer du barbecue. Le béton cellulaire, quant à lui servira d'isolant.

Open source traffic analysis