Comment construire un carport?

La construction d'un carport n'est pas un travail particulièrement difficile, bien que cela demande du temps ainsi qu'une bonne organisation.

Une fois que l'on a décidé de construire un carport, il convient avant toutes choses de bien définir ses besoins, son budget ainsi que les démarchent administratives à effectuer pour etre en règle. En effet, qu'il s'agisse de construire un carport pour servir de garage, d'espace de stockage ou d'abris à poubelle, c'est bien en fonction de l'utilisation que l'on va en faire qu'il faut choisir son carport et que définir la somme que l'on souhaite investir. Il est possible de le construire intégralement ou de l'acheter en kit ce qui est la solution la plus simple pour construire un carport.

Les démarches administratives.

  • Les obligations administratives relatives à la construction d'un carport varient d'une ville à l'autre.
  • Pour les connaitre, il faut se rendre en mairie et demander un dossier de permis de construction de carport à remplir.
  • Il est également nécessaire de considérer ses obligations foncières pour définir si le carport sera ou non considéré comme une extension de votre maison.

 

Le choix du carport.

  • Si vous décidez de l'acheter en kit, sachez qu'il en existe différentes sortes à prix très variables.
  • Il faudra effectuer votre choix en fonction de votre budget, de vos besoins, ainsi que de la nature du terrain sur lequel vous comptez construire un carport. Il faudra en plus, non seulement tenir compte des règles urbaines en vigueur dans votre ville, mais aussi de votre situation fiscale. Tous ces critères vous permettront de faire le choix le plus judicieux par rapport à votre situation.
  • Lors de l'achat du carport, portez une attention particulière aux matériaux. Si vous choisissez le bois, pensez à le traiter en autoclave. Ce qui évitera la création ultérieure de nid d'insectes. Préférez un matériau solide et assurez-vous que le carport est muni d'un plan de pose ou de montage détaillé.

La construction du carport.

  • En premier lieu, assurez-vous que le terrain choisi pour construire un carport est parfaitement plat. Dans le cas contraire, il sera nécessaire d'effectuer un terrassement.
  • Si vous comptez installer un système de distribution d’eaux, préparez- le terrain qui servira de support avec des gravillons ou une toile géotextile.
  • Si la finalité du carport est d'accueillir des véhicules en stationnement, prévoyez plutôt une dalle de béton de 10 centimètres d'épaisseur qui servira de support au carport. A ce stade, vous pouvez soit faire appel à un professionnel soit monter le carpot en kit en suivant les instructions fournies lors de l'achat.

Open source traffic analysis