Comment construire une maison de jardin en béton?

Les maisons de jardin en béton sont de plus en plus populaires. Cependant, leur construction nécessite tout de même un savoir faire en béton!

Comme avant tous travaux, il convient de s'équiper en conséquence afin d'éviter tous risques de blessures. Votre fournisseur de matériel sera le plus apte à vous conseiller. Voici la manière la plus simple de construite une maison de jardin en béton.

 

 

Avant la construction

  1. Il faut définir le type maison de jardin en béton que vous souhaitez construire. En effet, suivant la taille de l'abris vous devrez peut être obtenir une autorisation en mairie, particulièrement si le bâtiment fait plus de 20 mètres carrés.
  2. Ensuite, il faut définir le lieu sur lequel vous souhaitez construire votre maison de jardin en béton. Choisissez cet endroit après vous être assuré qu'aucun arbre ne va pousser y par la suite, et près duquel vous pourrez effectuer les installations électriques dont vous pourriez avoir besoin.
  3. Alors, seulement, vous pourrez commander en usine, en grande surface ou sur Internet le modèle de maison de jardin en béton préfabriqué en kit que vous souhaitez construire. Ces étapes doivent etre impérativement respectées avant toute construction.

 

 

 

La construction

  1. La partie la plus ardue dans la construction d'une maison de jardin en béton réside dans la préparation du sol et dans la pose des fondations. Pour préparer le sol, il faut le creuser sur 40 centimètres avant de le remplir avec la même terre sur 30 centimètres, puis bien compacter la terre. On se retrouve ainsi à - dix centimètres par rapport au niveau naturel du sol. 
  2. Pour des fondations solides, la solution la plus simple est d’y poser une dalle en béton, ce qui vous évitera de faire appel à un maçon. Pour cela, procurez-vous un kit de fondation pour abris de jardin dans lequel vous ferez couler votre dalle de béton. Les panneaux en béton de la maison de jardin y seront fixés grâce à des plots de béton. Il est préférable d’acheter le kit de fondation à l'endroit où vous achèterez le kit de maison de jardin en béton.

 

Open source traffic analysis