Comment convertir un PDF pour le lire sur un iPhone ?

Comment convertir un PDF pour le lire sur un iPhone ? Voici une question cruciale lorsqu'on souhaite lire des fichiers au format PDF depuis son smartphone.

L'iPhone est un smartphone de dernières générations mise au point et commercialisé par le grand groupe Apple. Ce téléphone cellulaire renferme de nombreuses fonctionnalités dont la possibilité de lire les e-books sur le smartphone. Cet avantage permet de pouvoir profiter de ces livres préférées, par exemple, lors de déplacement mais également de récupérer des fichiers joints sur votre boîte mail. Néanmoins, l'iPhone n'est pas disposé à lire directement les fichiers au format pdf lorsque vous êtes hors connexion. La question étant alors : comment faire pour convertir un PDF pour le lire sur un iPhone ? Heureusement plusieurs solutions existent, notamment en convertissant le pdf au format e-pub.

Télécharger et installer

  • Avant de convertir un PDF pour le lire sur un iPhone, il faut procéder au téléchargement et à l'installation du logiciel répondant au nom de « calibre ». Cette utilitaire, très pratique, est entièrement gratuit et va vous simplifier la vie.
  • Pour télécharger cette application, il faut se rendre sur le site suivant : http://calibre-ebook.com/, depuis votre ordinateur. Cliquez ensuite sur le bouton « download calibre » puis sélectionnez l'icône de votre OS. Pour télécharger l'application, cliquez sur le lien « download calibre ». Installer le logiciel de façon habituelle.

Convertir les pdf

  • Le logiciel étant installé, il est prêt à être utilisé. Quelques minutes suffisent pour convertir un PDF pour le lire sur un iPhone. Lancez le logiciel et configurez-le en choisissant « generic » puis smartphone. Cliquez ensuite sur le bouton « ajouter », présent dans la barre de menu, puis sélectionnez le document pdf à convertir. Il s'ajoute alors dans la bibliothèque. Cliquez sur le bouton « convertir les livres » et choisissez l'option « convertir individuellement ». Si vous souhaitez convertir plusieurs pdf en même temps, choisissez l'option « convertir par lot ». 
  • À partir de la nouvelle fenêtre, vous avez la possibilité de changer le titre du pdf, la présentation et même l'image de couverture. Néanmoins, cette possibilité est facultative. En haut à l'extrême droite de votre écran, vous apercevez un champ nommé « format de sortie », faites dérouler la liste pour choisir le format EPUB. Confirmez votre demande en pressant le bouton « ok ». Patientez jusqu'à la fin de la conversion.
  • La conversion étant effectuée, reliez votre iPhone à votre ordinateur. Le logiciel I-tunes se lance. Il ne vous reste qu'à synchroniser vos fichiers EPUB avec votre iPhone. Bonne lecture.

Open source traffic analysis