Comment coudre un body pour bébé

Vous souhaitez coudre un body pour bébé à la fois unique et personnalisé. Pour vous y aider, voici les étapes à suivre.

Pour coudre un body pour bébé, vous devez maîtriser les techniques de base de coutures. Si vous avez une machine à coudre, vous devez bien savoir la manier avec les différents pieds de biches. Il faudra vous procurer un patron, un crayon et des épingles. Choisissez ensuite le ou les morceaux de tissus pour votre body ainsi que ses boutons (il en faut au moins deux). Vous pourrez par la suite ajouter des éléments en plus tels que des nœuds, des rubans ou un stickers pour vêtement.

La coupe du body

  • Le patron est l'élément indispensable pour coudre un body pour bébé. Si vous êtes expérimenté, vous pouvez le réaliser vous-mêmes. Sinon vous pouvez en trouver dans le commerce ou sur internet.
  • Il faudra adapter sa taille aux mensurations de votre bébé. Il faut rectifier également les pièces avec lesquelles elles sont rassemblés. Il faut découper toutes les pièces sans se tromper de types de traits.
  • Une fois les patrons découpés, étendez les bien à plat sur le ou les tissus choisis. Puis épinglez le tissue avec les différents patrons. Avec un crayon tracez les coutures de votre body. Pour cela vous devez utiliser le mètre pour établir avec précision leurs valeurs.
  • Les coutures généralement font un à deux cm. Découpez au niveau de toutes les coutures les pièces de tissue du futur body.

L'assemblage des pièces de tissue

  • Pour commencer, il faut positionner des épingles au niveau des coutures pour maintenir les pièces entre elles. Ensuite on peut coudre les éléments du body soit avec une machine à coudre soit à la main. Il faut toujours retourner le body pour vérifier la régularité et la qualité des coutures.
  • Pour coudre un body pour bébé, on utilise une couture à double fil. On n'utilise cette méthode pour obtenir une couture solide. Il faut égaliser la longueur et faire un nœud afin d'égaliser les deux fils.
  • Pour coudre de manière régulière il faut toujours piquer l'aiguille pour aller de l'envers du tissue vers l'endroit.
  • Pour arrêter la couture il faut repasser plusieurs fois dans les mêmes points. Lorsque le fil ressort sur l'envers du tissue on peut couper le fil. Des ourlets au niveau des ouvertures sont également à prévoir.
  • Pour finir de coudre un body pour bébé il ne vous reste qu'à accessoiriser votre vêtements. Il faut coudre les boutons avec du double fil. A vous ensuite d'ajouter des éléments qui vous plaisent et qui rendront unique votre bébé.

Open source traffic analysis