Comment coudre un manteau d'hiver pour bébé ?

La confection d’un manteau d'hiver pour bébé nécessite des compétences de base, dans l’utilisation des patrons et de la machine à coudre. Bien que cette tâche puisse sembler difficile, nous vous proposons des conseils pour créer vous-même le futur manteau de votre bébé.

La plupart des pièces du patron du futur manteau d'hiver pour bébé sont peu nombreuses et faciles à monter car cet habit n'est pas à proximité du corps. Lorsque vous choisissez un motif à coudre, recherchez des manches simples et un front uni. Restez à l'écart des manteaux avec des lignes de couture fantaisie. Voici les consignes qui vous aideront à réaliser un manteau d'hiver pour bébé.

Que faut il acheter pour réaliser un manteau d'hiver pour bébé ?

  • Investir dans le tissu adapté est déjà le premier élément pour cette création vestimentaire et soyez prêt à dépenser un minimum de 20 euros par mètre pour un tissu en laine. Choisissez une doublure de qualité. Les coûts de ce type de tissu peuvent varier. 
  • Envisagez une qualité soyeuse car c'est un manteau d'hiver pour bébé. De plus une doublure imprimée est un ajout ludique. Évitez les tissus extensibles. Choisissez quelques boutons gais et amusants. La taille de l'aiguille, quant à elle, sera de 14 car mieux adaptée au tissu, plus épais.

Comment réaliser le manteau d'hiver pour bébé ?

  • Ouvrez votre patron et exposez-le en entier sur une grande table. Étalez votre patron en papier sur la laine. Vous pouvez utiliser des livres lourds pour fixer les modèles en place pendant que vous effectuez des ajustements. 
  • Découpez les pièces du patron seulement ceux que vous allez utiliser. Épinglez le patron en papier ensemble. Vous aurez une demi-vêtement dans du papier. Fixez les plis avec des épingles. Lorsque l'ajustement semble bon, vous êtes prêt à couper le tissu. 
  • Rassemblez les pièces selon les instructions du patron avec des épingles, puis par la technique thermo-collante qui se fait avec un fer à repasser. Enfin, ajoutez les manches, les boutons et terminez les finitions avec un repassage avec par dessus une serviette humide ou un chiffon entre la laine et votre fer puis appuyer sur le manteau.

Open source traffic analysis