Comment créer des cartons de table mariage ?

Une table de mariage est nue si elle ne contient pas de marques places. Afin de réaliser quelques économies, vous souhaitez créer des cartons de table mariage.

Dans la majorité des cas, le mariage est un événement unique. Il faut donc faire de ce jour, un jour inoubliable. Il est indispensable de savoir que vos cartons de table mariage doivent refléter votre décoration. Même si vous les réalisez vous-mêmes, il est recommandé de les accorder au thème de votre décoration. Voici quelques astuces pour créer des cartons de table mariage pour cet événement unique.

 

Les portes photos épingles
Nous ne les présentons pas, tout le monde connaît les portes photos épingles. Il en existe sur tous les sujets : ange, fleur, cinéma, enfant, cœur, papillon, mer. Voici une idée originale et simple à réaliser pour créer des cartons de table mariage et orner vos tables de banquet de mariage. Bien que peu économique, il vous suffit de créer dans des feuilles cartonnées de couleurs, des rectangles d'environ dix centimètres sur trois et d'y inscrire avec un stylo doré ou argenté le nom de vos invités. Pour donner un style à vos cartons marque place, vous pouvez utiliser des ciseaux crantés. Pour réduire les frais, vous pouvez également investir dans de petites épingles décoratives que vous accrocherez directement sur la flûte de champagne.

 

Les papillons ou les coeurs
Voici une autre idée pour créer des cartons de table mariage. Pour cela, il vous faudra du papier-calque de couleur, du papier cartonné de couleur dans des déclinaisons de teintes différentes (différentes teintes de roses), des ciseaux, un cutter de précision et des attaches parisiennes en strass. Dessinez ou décalquez le modèle d'un coeur ou d'un papillon. Reportez ce modèle sur les feuilles cartonnées et sur la feuille calque que vous découpez ensuite. Inscrivez sur la feuille cartonnée le nom de l'invité à l'aide d'un marqueur doré ou argenté. Reliez ensuite à l'aide des attaches parisiennes en strass. Le calque se trouvant au-dessus.

 

Autres idées de réalisation
D'autres idées simples de réalisation pour créer des cartons de table mariage sont possibles. Vous avez, par exemple, la possibilité d'acheter des morceaux de cannelles et du raphia. Il vous suffit ensuite de lier deux morceaux de cannelles d'environ sept centimètres de long avec du raphia à chaque extrémité. Insérez ensuite au milieu de votre création les noms de vos invités.

 

Pour en savoir plus ...
Pour créer des cartons de table mariage rapidement et simplement, sachez qu'Internet regorge des sites vous invitants à télécharger gratuitement des modèles de cartons de table mariage. Vous n'avez qu'à les imprimer.

Open source traffic analysis